Les lunettes connectées de Google étaient l’un des projets les plus attendus de ces deux prochaines années, de l’innovation au design, Google Glass va revoir et corriger sa copie.
Ne soyez pas triste, si comme nous vous rêviez de ce projet technologiquement innovant et qui promettait de révolutionner notre expérience mobile, les Google Glass n’ont pas fini de faire parler d’elles, du moins c’est une question de temps d’après nous! Beaucoup de site annonce la fin du projet comme un échec commercial et industriel! Pour mygsm, c’est reculer pour mieux sauter… il faut voir le verre à moitié plein…
Google Glass cherche l’inspiration.
Pour rappeler les événements annoncés par Google ces derniers jours, le projet Google Glass serait en mode pause et en cours de transfert vers de nouveaux services de recherche et développement.. Ce service sera composé en partie de Tony Fadell qui a participé au développement du design du célèbre iPod d’Apple et qui a rejoint les équipes de Google après le rachat de Nest. Une valeur sûre pour Google, d’autant que les objectifs sont clairs, d’après notre analyse, il faut rendre ces lunettes ergonomiques et naturellement assimilables aux styles de chacun pour séduire le consommateur lambda.
Cette réécriture du projet Google Glass peut surprendre notamment ceux qui avaient acheté les premières fournées de lunettes, à pas moins de 1500$, Google Glass étaient l’Eldorado des fans de high-tech à gros budget. Proposées aux développeurs d’applications, aux start-up du monde entier, aux multinationales et services hospitaliers, les Google Glass suscitaient l’intérêt, notamment pour son utilisation mains libres.
Google Glass trouble l’ordre public
Les lunettes Google Glass ont fasciné le monde entier mais aussi agacé de nombreux réfractaires. La caméra discrète et embarquée, a été remise en cause de nombreuses fois pour divers motifs: la liberté de circuler incognito, le droit à l’image, la propriété intellectuelle (cinéma), sans aussi oublier les risques liés à l’utilisation de ces lunettes lors de la conduite d’un véhicule, les modes lecture de vidéos, images et applications inquiétaient les autorités routières.
Il faut donc repenser les objectifs et services interactifs des Google Glass, la refonte du projet est donc ambitieuse, Google aime les projets avant-gardistes et ne laissera sûrement pas le bébé dans les cartons trop longtemps, on attend de pied ferme la version 2.
Cet article vous a plu, partagez-le et laissez-nous un commentaire.
A bientôt sur mygsm.fr