L’ iPhone 5 ne pouvait pas venir à un meilleur moment pour Apple, qui vient de remporter une victoire dans sa guerre des brevets contre Samsung !
Apple devrait dévoiler son iPhone de prochaine génération, le 12 septembre pour ensuite le proposer à la vente le 21 septembre, selon plusieurs rapports.
Quelques semaines après l’iPhone 5, ce sera au tour de l’iPad Mini de faire son apparition. Il s’agit de la nouvelle tablette d’Apple qui devrait mesurer 7,85 pouces. La victoire judiciaire d’Apple sur Samsung la semaine dernière ouvre la voie à un lancement de l’iPhone 5 encore plus dominant que prévu, selon les analystes. Beaucoup ont même déjà prédit qu’il s’agirait du lancement le plus « chaud » dans l’histoire de l’électronique grand public.
Samsung quant a lui a été obligé de reverser des dommages et intêrets d’un montant de 1 milliard de dollars pour ses téléphones et tablettes Android. Le jury californien ayant estimé que la société sud coréenne avait violé les brevets d’Apple.
De plus la société coréenne, fait également face à une éventuelle interdiction de vente de ses téléphones et tablettes. La société pourrait avoir à revenir en arrière sur la conception de ses appareils alors que pendant ce temps, Apple va aller de l’avant, sans entrave, avec le lancement de ses nouveaux produits.
Il est ironique de constater que les dispositifs à venir d’Apple devraient emprunter les éléments de conception les plus populaires de ses rivaux. En effet les téléphones Android, basés sur le logiciel de Google, ont généralement un écran plus grand que les téléphones d’Apple, et les tablettes Amazon / Google proposent un écran plus petit que l’iPad.
Le fondateur d’Apple Steve Jobs, décédé l’an dernier, avait toujours refusé de céder à la mode des tablettes 7 pouces, mais leur popularité auprès des consommateurs a été indéniable.
La fire Kindle d’Amazon, avec ses 7 pouces, a en effet constitué un best-seller, et le géant du commerce électronique maintient la pression sur Apple avec son propre produit qui devrait être lancé début septembre, probablement en avance sur Apple et le nouvel iPad Mini.
Microsoft et Nokia devraient également aller eux aussi de l’avant avec des appareils mobiles équipés de Windows 8, et une conférence de presse pour voler la vedette médiatique à Apple début septembre avant le lancement de l’iPhone 5.
L’action Apple hier a continué à battre des records, clôturant à 675,68 $, en hausse de 1,9 %. L’action Samsung enregistre en revanche une chute de 7,5 %, soit une perte de plus de 12 milliards de dollars de valeur.
Que pensez-vous de cette actualité ? Réagissez avec l’équipe de mygsm.fr dans la suite de cet article .
A bientôt sur mygsm.fr
Des pourris Apple. Déjà que leurs produits restreignent énormément leurs propres utilisateurs question developpement, là ils attaquent Samsung mais pourquoi pas HTC, Motorola ou LG? Pourtant ils tournent aussi sous Android.
Surtout que Samsung est principal fournisseur en composants d’iPhone. Ils mériteraient que Samsung stoppe la fourniture, et la bye bye l’iPhone 5.
Au final c’est les consommateurs qui vont Leer plus en souffrir, privés d’évolutions sur le point d’être proposées
Effectivement, pour Apple attaque Samsung ?
Je pense que c’est due au faite que Samsung soit leur seul véritable concurrent en terme de vente ( Samsung vends en moyen 10 fois plus de produit qu’apple ) il faut avouer que certains produit Samsung ressemble fortement au Iphone ( je nomme le GSGS ) .
Pourquoi Samsung ne stoppe pas la vente de composant, sauf erreur de ma part, Apple et le plus gros client de Samsung, ce serait ce mettre un balle dans le Pied, je pense ..
Et malheureusement comme tu le dit, c’est qui qui paye.. est ben nous les consommateurs !!! merci Apple