Les applications Android débarquent sur Windows 10

À première vue, nous pourrions dire que Microsoft a perdu la guerre sur le marché des Smartphones. En effet, après l’échec cuisant de Windows Phone, la firme dirigée par Staya Nadella a revendu la marque Nokia. En y regardant de plus près, il se pourrait que Microsoft soit plus malin que cela en rebondissant sur un OS très bien implanté, pour en tirer le meilleur. Les applications Android débarquent sur Windows 10

Grandir c’est apprendre de ses échecs

La firme de Redmond, a clairement abandonné l’idée de créer son propre système d’exploitation mobile. Mais elle n’a jamais exclu de s’appuyer sur Android pour rester au plus proche de ses utilisateurs.

Depuis plusieurs années, Microsoft intègre nativement l’application “Your Phone” ou “Votre téléphone” directement dans windows 10 . Cette fonctionnalité est tout simplement géniale, et la firme créée par Bill Gates à réellement su se remettre d’un échec commercial. Aujourd’hui il est déjà possible d’accéder depuis votre PC windows à vos photos ou images sans les transférer par mail ou bluetooth. Un simple glisser-déposer permet de les récupérer instantanément sur votre ordinateur

“Your phone” va encore plus loin, car il est également possible de passer des appels, envoyer et recevoir des messages directement depuis windows.

Si vous n’avez pas encore installé  Microsoft Votre Téléphone (Your Phone), connectez votre smartphone à votre PC depuis les paramètres de Windows. Microsoft vous invitera à télécharger l’application directement

Les applications Android débarquent sur Windows 10

Depuis le 14 aout, “votre téléphone” a reçu une mise à jour très intéressante. Jusqu’à présent si vous vouliez utiliser une application Android sur Windows, il fallait passer par un émulateur tel que Bluestacks. Ce temps est bientôt révolu car l’application mobile pour Windows intègre désormais l’accès aux applications Android.

C’est Analy Otero Diaz , Responsable de programme principal pour votre téléphone | Équipe des expériences mobiles et multi-appareils chez Microsoft, qui dévoile la mise à jour à travers son tweet :

Comme vous pouvez le constater sur l’image qu’elle nous partage, il est possible d’installer presque toutes les applications populaires d’Android, comme le font depuis longtemps les Chromebook.

Pour l’heure, tous les mobiles Android ne sont pas compatibles, et seul la marque Samsung est dignement représentée. Vous retrouvez la liste des appareils prient en charge sur la page officielle Microsoft .

Cette solution logicielle proposée par Microsoft est réellement utile au quotidien, vous n’aurez plus à regarder votre mobile pour répondre à vos messages ou vos appels. Un seul appareil pour tout faire , votre ordinateur.

Êtes-vous déjà utilisateur de l’application “Votre téléphone” sur Windows 10 ? Faites-moi vos retours dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Un commentaire sur “Les applications Android débarquent sur Windows 10

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :