L’internet mobile suscite l’intérêt d’ 1 français sur 2.

Publié le Aucun commentaire sur L’internet mobile suscite l’intérêt d’ 1 français sur 2.
idol S (BS471)
idol S (BS471)

Tout au long de l’année l’institut Médiamétrie relève les audiences de l’internet mobile des utilisateurs français. En décembre 2013, Médiamétrie constate qu’1 français sur 2 consulte  désormais internet depuis son mobile.

Cette intérêt pour internet sur smartphone n’est pas nouveau mais est en progression d’année en année et monte une augmentation de 3.4 millions de mobinaute depuis 2012. L’internet mobile est devenu un outil indispensable pour un téléphone, aujourd’hui tous les téléphones proposent ce service et les forfaits avec connexions internet illimitées à bas prix sont devenus la norme.

230x389xGoogle-Update-to-Update.png.pagespeed.ic.tHJT2ZQ0qd

Les français se connectent entre 17h et 21h.

Et pour cause, 27 millions de français, soit 49,7 % des 11 ans et plus, utilisent Internet depuis mobile, à savoir que 25% des plus de 50 ans consultent désormais internet depuis son smartphone. La majorité des mobinautes se connecte  à internet que ce soit la semaine ou le week end, entre 17h et 21 h avant de prendre le relais sur leur ordinateur à domicile ou d’allumer leur téléviseur.

La multiplication des écrans, mobile, tablette, ordinateur et télévision, permettent aux français d’être connectés en toute circonstance (23% des français possèdent une tablette et 84% des plus de 11 ans ont un mobile). La taille des écrans de smartphones est de plus en plus grande ce qui facilite et apporte plus de confort aux utilisateurs et encourage à la consultation de sites internet, applications, consultations de mail et réseaux sociaux.

Les sites internet les plus consultés depuis les mobiles sont bien évidemment Google, puis Facebook, Youtube, Orange,  Wikipédia, Apple ….

Les applications sur smartphones ont très largement contribué au succès de l’internet  mobile pour l’accès rapide au service, la diversités des applications gratuites, et les nombreux jeux comme Candy Crush qui ne cessent de confirmer son succès.

L’arrivée de la 4G en France marque également le début d’une consommation internet de qualité et en quantité, un sujet ultra sensible pour les opérateurs français.

A bientôt sur mygsm.fr

Source: Médiamètrie.

 

 

 

 

 

 

 

Publié le
Catégorisé comme Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :