My Xperia : Sony lance son service de géolocalisation de smarphone

Publié le Aucun commentaire sur My Xperia : Sony lance son service de géolocalisation de smarphone

Après Apple avec  Find My Phone , Samsung avec Samsung dive c’est au tour de Sony de lancer au sur le marché un service gratuit de géolocalisation de smartphone Xperia  perdu ou volé sous le nom de « my Xperia ».

my xperia

Sony a commencer le déploiement de son application de géolocalisation de leur gamme Xperia au début de l’année 2013 dans les pays d’Europe du Nord et enfin sony annonce une sortie dans les semaines à venir. Information à prendre avec des pincettes puisque chaque opérateur pourra ou pas le déployer.

Visiblement l’utilisateur sera averti par l’arriver du’un notification sur son mobile pour installer l’application et gérer son compte via l’interface myxperia.sonymobile.com, où l’identification se fera à l’aide d’un compte Google.

A quoi donne accès le service my Xperia ?

Une fois logger sur votre compte vous pourrez interagir avec votre mobile à distance. il vous sera possible de :

  • Localiser votre mobile sur une carte façon google maps .
  • Émettre une alerte sonore pour attirer les personnes proche de votre mobile et même de le retrouver sous le canapé.
  • Verrouiller complètement le téléphone
  • Envoyer un message sur l’écran pour fournir vos coordonnées pour une restitution rapide de votre smarpthone.
  • il vous sera également possible d’effacer complètement les données contenues sur le téléphone, aussi bien sur la mémoire principale que la carte SD.

Bref vous l’aurez compris tous les possesseur de smartphone Xperia devrait avoir le droit d’installer My Xperia , pour retrouver ou accéder à la mémoire en cas de vol de son appareil. 

Que pensez vous d’un tel service ? seriez vous prêts à l’activer ? et dans quelles mesures vous serait il utile ? Commentez, réagissez , partagez avec nous vos impressions . 

Publié le
Catégorisé comme Sony

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.