Les trois opérateurs historique: Bouygues Télécom, Orange et SFR membres de l’Association Française du Multimédia Mobile (AFMM) ont annoncés hier la mise à disposition de leurs offres qui permettent de payer par SMS son stationnement en voirie partout en France
Après une phase de test plus que concluante sur Mulhouse et Saint-Mandé, le paiement de sa place de stationnement par SMS verra surement le jours dans toutes les communes de France.
Tout le monde y gagnes !
En effet les municipalités qui proposeront ce service de paiement par SMS verront leur gains augmenter significativement entre 30 % et 70 % par rapport à un horodateur classique à prix égal. La raison est simple pour stationner sur la voie publique, plus besoin de monnaie, de carte de stationnement ou de carte bancaire ; plus besoin de créer et d’approvisionner à l’avance un compte via Internet. Sans aucune inscription, il suffit à l’utilisateur d’envoyer le numéro de sa plaque d’immatriculation à un numéro court par SMS – il reçoit la confirmation de paiement quelques instants après par SMS également.
Mieux encore grâce à ce type de paiement il vous sera également possible de prolonger la durée de votre stationnement à distance.
De plus, une alerte SMS est envoyée à l’automobiliste avant la fin de la période de stationnement prévue lui proposant de la prolonger à distance s’il le souhaite. Ce service supplémentaire permet à l’automobiliste de faire face à des retards imprévus et de continuer ses activités en toute tranquillité. L’automobiliste retrouve ensuite la trace de ses règlements via sa facture mobile.
Ce service est accessible aux clients des trois principaux opérateurs mobiles : Bouygues Télécom, Orange et SFR, nous attendons la réaction de Free qui n’a pas encore avancer sur cet item.
Vous êtes une collectivité renseignez vous sur le site www.afmm.fr et vous voulez découvrir tous les détail de l’offre cliquez ICI
Bonjour.
Super news et vachement pratique.
Y a juste un truc qui me gêne et on le voit bien sur votre infographie.
C’est le coût éventuel du SMS selon opérateur !
En gros, je vais payer mes 2 euros de stationnement + un coût SMS !
Ca craint un peu non ! ahlalalala !!! ils savent y faire ces pingouins !
A voir si c’est une numéro qui est compris dans les forfaits sms illimité .. mais aucun opérateurs mobiles ne perds l’occasion de ce faire un peu d’argent 😉