Payer votre café grâce au QrCode et votre smartphone.

Le paiement sans contact avec mobile est une véritable révolution. Il suffit de dégainer son smartphone pour payer avec la carte de votre néo-banque, celle de votre veille banque ou encore simplement votre carte restaurant. Ci cela semble magique, il manquait encore une chose pour que cela soit merveilleux, en effet il sera possible de payer votre café grâce au QrCode et votre smartphone.

Le paiement sans contact sur smartphone

Évidemment, avant de parler de paiement par QrCode depuis un smartphone il faut aborder le sujet du paiement sans contact sur mobile. Nous avons aujourd’hui plusieurs solutions pour utiliser notre mobile comme moyen de paiement.

Apple Pay

D’un côté, vous avez Apple et son Apple Pay, Leader sur le marché. La solution du géant à la pomme est compatible avec de nombreuses banques et est utilisable dans quasiment tous les commerces. L’inconvénient, vous vous en doutez c’est qu’elle ne fonctionne que sur Iphone

Google Pay

Plus récent, Google à lui aussi sorti sa propre solution de paiement sur Android. Google Pay est également un moyen sécurisé, simple et rapide de régler vos achats en ligne, dans vos applis et en magasin en utilisant les cartes enregistrées dans notre compte Google. Même si tous les commerces acceptent Google Pay, peu de banque française permettent d’utiliser ce service.

Les constructeurs de smartphone veulent aussi leur solution

Aujourd’hui, selon le constructeur de mobile que vous avez, il sera possible d’utiliser la solution propriétaire. Le plus notable des services n’est autre que celui de Samsung. Accepté partout, et soutenu par de nombreuses banque, Samsung a su tirer profit de sa position dominante sur le monde du mobile.

Ayant une affection particulière pour Android j’ai choisi d’utiliser Google Pay avec ma banque N26.

Payer votre café grâce au QrCode et votre smartphone

Il existe encore un frein aux paiements mobiles sans contact, c’est le terminal de paiement. Lorsque vous avez fini votre café en terrasse vous êtes toujours obligés d’attendre le serveur pour régler votre note. Tout cela est en train de disparaitre, en effet aux États-Unis, le “Scan to Pay” fais sa révolution.

Pour faire simple, sur la note que le serveur vous laisse sur le coin de la table apparaîtra un QrCode qu’il suffira de scanner avec son mobile pour payer immédiatement avec votre mobile.

La société Clover vient de dévoiler sa solution de « Scan to Pay» pour les restaurateurs. À elle seule, elle permet de faire tourner les table plus rapidement et augmenter le nombre de services sur une même table. Les clients peuvent simplement scanner le code, payer et quitter le restaurant.

Le client qui utilise déjà une solution de paiement mobile sans contact, n’aura cas ouvrir l’application « Appareil Photo », et visé le QR Code présent sur le ticket. Une fois le QrCode détecté, une fenêtre Safari de l’entreprise Clover s’ouvre avec l’addition et la somme qu’à régler, il suffit juste de cliquer sur le bouton « Apple Pay » en bas de la page pour payer.

Clover a expliqué pourquoi cette solution va tout changer :

« Développé pour accélérer l’expérience de paiement en réponse aux attentes croissantes des consommateurs en matière de rapidité et de commodité, Scan to Pay aide à éliminer les inefficacités dans le processus de paiement traditionnel d’un restaurant à service complet en permettant à un client de payer une facture et un pourboire en quelques secondes en utilisant son iPhone et Apple Pay. Scan to Pay est une innovation pionnière et ne nécessite pas le téléchargement d’une application supplémentaire ».

Une fois la note payer par le client, le restaurateur reçoit une notification et le payement, simple et très efficace. Le client reçoit également son justificatif de paiement directement dans l’application Wallet d’Apple.

Aujourd’hui la solution n’est disponible que sur iOs et aux États-Unis, mais il a fort à parier que Clover va pousser cette solution sur Android et à l’international

Que pensez-vous d’une telle solution de paiement ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :