Téléphoner au volant est devenu une pratique très courante depuis une bonne dizaine d’année, et la tendance s’est accentué depuis que les sms et mails ont débarqué sur nos mobiles.
Les téléphones et les kits sont une fois de plus au cœur des problèmes de la sécurité routière.
Décrocher son téléphone tout en conduisant est strictement interdit, toutefois l’usage du kit piéton ou kits mains libre bluetooth sont tolérés par la police et la gendarmerie.
Mais la situation peut vite changer, ainsi depuis quelques jours le conseil national de la sécurité routière souhaite relancer le débat et interdire définitivement l’utilisation du kits mains libre dans les véhicules.
La violence routière crée des milliers de morts par an sur nos routes, l’utilisation du mobile serait l’une des causes qui augmentent les risques d’accidents, en effet se concentrer sur un appel ne permet pas de bénéficier de toute l’ attention nécessaire pour maitriser au mieux son véhicule, être libre de ses mouvements et garder les premiers réflexes de sécurité.
Actuellement l’utilisation du mobile en voiture est sanctionnée d’une amende de 135 euros et 3 points, le kits mains libre bleutooth n ‘est pas encore interdit et pourrait être une des mesures phares de la rentrée.
Sur le marché français, les constructeurs automobiles proposent quasi systématiquement la fonction mains libre intégré au tableau de bord du véhicule en système haut parleur comme si vous aviez une conversation avec une personne sur le siège passager. Cette methode évite une manipulation de plus, mais ne libère pas l’esprit du conducteur pour autant.
Pour le moment le kit intégré dans le vehicule ne serait pas touché par cette mesure, mais il y a fort à penser que vos petites oreillettes bleutooth finiront dans les tiroirs… nous attendons les mesures officielles.
vraiment n importe quoi comme dab..!!!!
nous sommes d’accord avec toi, l’état cherche de l’argent partout ou il peut