La recharge par induction, nouveau projet de Sony.

Publié le Un commentaire sur La recharge par induction, nouveau projet de Sony.

Recharger son mobile est devenu un geste quotidien, mais vos habitudes vont bientôt changer graçe à la recharge par induction, nouvelle marotte des construsteurs.

On adore nos smartphones, malheureusement, ils consomment beaucoup d’énergie, peu de mobile résistent à plus de deux jours sans recharge notamment pour les gros utilisateurs, et le plus souvent tous les moyens sont bons pour reprendre un peu de batterie par ci et  par là! A la maison, dans la voiture, au bureau, chez les amis, dans le train, bref on cherche des prises en permanence.

Une recharge par induction en 1 heure.

Les constructeurs tentent de nous proposer des smartphones avec toujours plus d’autonomie, mais pour être honnête, on en a jamais assez! Certains contructeurs choisissent donc de mettre au point de nouvelle manière de recharger comme Google avec le Nexus 4 et son chargeur à induction en vente depuis début 2013 aux Etats Unis pour le moment . Cette technique attire également Sony qui a dévoilé qu’une de ses équipes travailleraient actuellement  sur un chargeur à induction qui rechargerait le mobile en 1 heure seulement, une petite prouesse sachant qu’il faut environ  2 à 3 heures pour remplir une batterie, variable selon les mobiles.

La recharge par induction, est une transmission d’énergie sans fil qui est difficile à calibrer car la surchauffe des appareils est en jeu et par la même occasion les garanties constructeurs. Sony souhaite mettre ce procédé au point rapidement pour l’associer à son prochain Xperia, ou le commercialiser compatible toutes marques, c’est pas gagné! A découvrir l’été prochain . L’idéal serait qu’il soit vendu dans le pack mobile Sony, car pour le Nexus de Google il faut débourser environs 60€ en plus de l’achat du Nexus 4…

A bientôt sur mygsm.fr

 

 

Source: Europe 1.fr, gameblog.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :