La batterie de votre smartphone est tout le temps à plat, vous avez l’impression de recharger perpétuellement votre mobile, une américaine a trouvé la solution qui va révolutionner la relation à votre mobile.
Une jeune lycéenne californienne de 18 ans a remportée un prix de 50 000 $ en arrivant deuxième au concours du Salon International des sciences et de l’ingénierie durable d’ Intel organisé en mai 2013 aux Etats Unis.
Eesha Khare est donc la gagnante qui a mis au point un dispositif, avec le soutien de l’université de Californie Santa Cruz, capable de recharger votre mobile en 30 secondes. De la taille équivalente à une carte sim, cette innovation nommée » Supercapacitor » se glisse sous la batterie de votre mobile est booste la recharge en 20 à 30 secondes . Pour Eesha Khare, le principe est d’accumuler un maximun d’energie dans le plus petit volume possible, le pari est réussit, au delà d’un rechargement instantanée, le super condenseur sera capable d’offrir 10 000 cycles de charge alors que les batteries actuelles seulement 1000.
Cette jeune passionnée de chimie aurait été approchée par Google, car les possibilités de développement sont colossales. Smartphones, appareils photos, MP3/4, tablettes et même une voiture électrique….Son prochain défi est de développer son invention afin de l’adapter au marché mondial.
Eesha Khare souhaite investir ses 50 000$ dans ses frais de scolarités pour intégrer Harward …
A bientôt sur mygsm.fr