Andromium souhaite transformer votre smartphone android en unité centrale!
Des projets sur Kickstarter, il y a en a pour tous les goûts, et lorsque l’un d’entre eux fait le buzz sur les blogs, on vous en parle aussi surtout que cette fois-ci la révolution est en marche! Andromium est un projet à 100.000$, une belle petite somme mais qui annonce un projet high tech qui pourrait bien donner une ultime fonction à votre mobile jusque là tout juste évoqué. On a pour habitude de vulgariser le fonctionnement évolué des smartphones les plus récents en les comparant à des petits ordinateurs, un OS, des fichiers, des fonctions multimédias, des applications et une zone de stockage, un écran et clavier tactile en guise de clavier et de souris!
Mais dans la réalité nous en sommes loin, et les ordinateurs portables sont encore indispensables au quotidien mais c’était sans compter sur Andromium!
Comment fonctionne Andromium?
Tout part de la conception d’un dock capable de recevoir votre smartphone avec des ports HDMI/ USB / BLUETOOTH indispensables pour brancher les traditionnels clavier, souris et écran. et delà vous aurez alors accès à Andromium OS (inspiration Windows 7) qui vous permettra de travailler comme sur un ordinateur classique ou vous retrouverez une barre des tâches, avec traitement de texte (pages de calculs type excel / Powerpoint), accès multimédias (+jeux), et retrouver les applications android mais aussi des applications Andromium. Les produits Samsung sont déjà compatibles comme Galaxy S3, S4, Note 2, Note 3 et Note 4.
Vidéo Andromium:
c
Tout cela parait prometteur, mais l’équipe d’Andromium ne devra pas oublier de s’ouvrir et de se rendre compatible à un maximum de smartphones, références et marques (HTC, LG, Motorola) pour pérenniser leur projet sans quoi les intéressés resteront limités. Si vous êtes emballés par ce projet vous pouvez participer, et si le projet prend vie vous recevrez le dock et une licence Andromium pour 30$ .
Vous pouvez voir et financer le projet sur le site de KICKSTARTER.
Seriez-vous prêt à utiliser votre smartphone comme seul outil de travail, de vous former à un nouvel OS?
Cet article vous a plu, partagez-le et laissez-nous un commentaire.
A bientôt sur mygsm.fr