Ce matin la radio Europe 1 recevait Arnaud Montebourg pour une interview exclusive pour évoquer le sujet du jour, la vente de SFR par Vivendi. En effet les trois acteurs, Vivendi, Numéricable et Bouygues sont actuellement en réunion afin de statuer sur les offres de rachats.
Pour rappel, Vivendi souhaite vendre sa filiale de télécommunication SFR, deux sociétés se proposent de la racheter, Numéricable et Bouygues Telecom, tous deux sont prêts à mettre plusieurs milliard d’euros sur la table.
Numéricable propose 11.75 milliards d’euros et Bouygues Télécom 11.30 milliards d’euros, plus la revente des son parc d’antenne Bouygues à Free pour 1,8 milliards d’euros afin de rééquilibrer le marché et le réseau, une opportunité exceptionnelle pour Free qui se garantit un avenir pérenne pour sa filiale mobile, et surtout de valoriser son objectif de couverture réseau qui serait pour le coup indiscutable.
Dans la foulé et pour rassurer le gouvernement Bouygues s’engageait également à ne supprimer aucun emploi.
Arnaud Montebourg met la pression à Vivendi.
Malgré toutes ses bonnes mesures, Arnaud Montebourg a déclaré ce matin sur Europe 1, que le choix a déjà été statué et que Vivendi est prêt a vendre SFR à Numéricable. Une décision pas encore confirmée par Vivendi, toujours en réunion pour l’heure.
Arnaud Montebourg regrette d’ors et déjà cette décision, et s’inquiète du surendettement colossale de Numéricable qui pèse 5 milliards actuellement mais s’endette à 10 milliards avec ce rachat, un risque démesuré pour une petite entreprise qui risque un revers de fortune et ne comprend la démarche de Vivendi. Arnaud Montebourg tente donc un bon coup de pression ce matin sur Europe 1.
On rappelle, que le gouvernement et Arnaud Montebourg n’ont aucun pourvoir sur cette décision,car l’Etat n’est actionnaire dans aucune des sociétés citées..
Vous pouvez revoir l’intégralité de l’interview d’Arnaud Montebourg sur Europe 1 ci-dessous:
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1gu2xi_montebourg-les-dirigeants-de-vivendi-ont-decide-de-vendre-sfr-a-numericable_news[/dailymotion]
Source: Europe 1