Apple CarPlay, premier système embarqué d’Apple pour voiture.

Apple s’intéresse à votre voiture et a signé un accord d’intégration de tableau de bord Apple pour une série de véhicule Volvo, Mercedes et Ferrari. Le premier modèle a été présenté au salon mondial de l’automobile de Genève.

Les systèmes embarqués sont des options de plus en plus demandées par les acquéreurs de véhicules neufs et pour ne pas louper le marché Apple a mise au point un écran interactif incrusté logé dans le tableau de bord appelé CarPlay.

Carplay Apple

Apple CarPlay facilite la conduite et libère vos mains.

Ce système reprend simplement le contenu de votre iPhone grace à une prise lightning, ainsi s’affiche sur l’écran tactile du CarPlay vos messages, contacts, appels, mais aussi utiliser Siri ( demande vocal) pour envoyer des sms, des appels et consulter des informations par la voix. Un système intelligent qui vous propose par ailleurs les derniers contacts et dernières destinations, plus besoin de manipuler votre iPhone en conduisant. Un bon moyen de rester concentrer sur la route et de garder vos mains libres. Vous pourrez également retrouver sur CarPlay la fonction GPS, mais aussi votre musique.

L’interface de CarPlay  a été allégée pour ne pas attirer l’oeil pendant la conduite, les services de CarPlay se limite donc à l’essentiel, ce n’est donc pas un écran pour lire des vidéos ou jouer!!

CarPlay connait un grand succès sur le salon  et les constructeurs automobiles se pressent pour signer au plus vite avec Apple, comme General Motors, Honda, mais aussi BMW qui se disent séduit par le produit.

CarPlay est pour le moment compatible uniquement avec iPhone 5, 5S, et 5C!

Mais les concurrents ne sont pas loin et Google serait en passe de présenter trés prochainement un projet similaire sous android, autant dire que le marché est colossales dans le monde entier.

Certains véhicules proposent déjà la fonction bluetooth pour les appels et le GPS intégré mais CarPlay semblerait plus efficace, facile à utiliser et tout en un, Apple répond donc à la demande de la mode des véhicules connectés et de service haut de gamme.

Nous n’avons pas trouvé de tarif pour le moment mais devrait être inclus dans les « pack tout option » des concessionnaires.

Vidéo de démonstration CarPlay par Volvo.

[youtube]http://youtu.be/9MABMsaNbBA[/youtube]

Apple CarPlay, premier système embarqué d’Apple pour voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *