TRANSFÉRER LES FICHIERS D’ANDROID SUR CHROMEBOOK.

 

Comment transférer vos données, de votre smartphone ou tablette Android sur un Chromebook ?

chrome develop

Pour le moment Google développe côte à côte son système d’exploitation mobile Android et son OS pour chromebook, mais rien n’est réellement fait pour qu’il puisse discuter tous les deux ensembles !

Il est donc tout à fait légitime que Damien Briere ,nous pose la question suivante :

 j’ai une tablette Android (Sony xperia Z) quand je la branche sur mon chromebook, ma tablette n’apparaît pas dans l’application Fichiers de mon Chromebook. 
Y a t-il une manip ou une application que pourrait me permettre de faire apparaître ma tablette sur mon Chromebook?

Il existe plusieurs solutions pour avoir accès au contenu de votre device Android depuis votre Chromebook, la première serait certainement d’utiliser les différents outils Google :

  • Pour récupérer vos photos prisent sur votre smartphone il suffit de synchroniser votre mobile avec votre compte Gmail, ainsi vous retrouverez l’intégralité des photos et vidéos directement sur la page photos de Google+ .
  • Pour les contacts rendez vous sur l’application Contacts de Gmail.
  • Pour accéder aux musiques de votre tablette ou smartphone Android google à développé Google  Play Music.
  • Pour envoyer des fichiers texte, calcul, ou autres il existe évidemment Google Drive

Mais tout cela n’est pas très pratique et facile pour ci retrouver! Alors nous avons cherché une autre solution plus complète et surtout plus intuitive, et figurez-vous qu’il en existe une compatible avec Chromebook !

AirDroid, l’outil de liaison indispensable !

Ce qui est étonnant c’est que Google n’est pas unifié tous ses services en un seul et même outil, l’avenir devrait régler ce problème, mais pour le moment il existe une solution très efficace, c’est une WebApp disponible sur tous les navigateurs internet et donc compatible avec nos Chromebook.

AirDroid est une application gratuite et rapide qui vous permet de gérer vos appareils Android à partir d’un navigateur Web, le principe est simple, l’application AirDroid sur votre smartphone Android directement depuis Google Play.

Créez un compte ou connectez vous à votre compte Facebook, ou twitter puis cliquez sur connexion, la page suivante s’ouvrira sur votre produit Android, avec l’adresse URL à saisir dans l’Omnibar de votre Chromebook :

AirDroid

Il vous sera dès lors demandé de confirmer sur votre smartphone Android la connexion entre le Chromebook et votre téléphone. Une fois la connexion établie il vous sera possible de  :

  • Transférer des fichiers de votre chromebook à votre smartphone Android et vice et versa sans fil.
  • Déplacer des photos, des vidéos, des sonneries et autres fichiers sur et en dehors d’Android , le tout sans un câble USB .
  • Envoyer et recevoir des SMS à partir de votre ordinateur
  • Localiser et verrouiller votre Android quand il est perdu voir efface son contenu
  • Faire des captures d’écran de votre mobile Android et faire des photos depuis votre chromebook
  • Appelez des contacts , partager du contenu via le presse-papiers, copier une  URL sur  Android
  • Gérer vos applications directement depuis votre ordinateur.

 

Installer la WebApp Airdroid sur Chromebook :

Les développeurs d’AirDroid ont même pensé à créer une WebApp pour ChromeOS, et donc Chromebook il vous suffit de la télécharger directement depuis Google Store, une fois installée, il vous suffira de l’exécuter depuis le lanceur d’application.

Airdroid sur chromebook

 

Avez vous essayé Airdroid? Laissez nous votre avis, vos questions, vos problèmes dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

TRANSFÉRER LES FICHIERS D’ANDROID SUR CHROMEBOOK.
Mot clé :        

2 commentaires sur “TRANSFÉRER LES FICHIERS D’ANDROID SUR CHROMEBOOK.

  • 21 janvier 2015 à 13 h 34 min
    Permalink

    bonjour j ai telecharger airdroid sur mon galaxy note 2 et je l ai installer sur mon chromebook hp 11 mais ca ne fonctionne pas qui sais commentb on fait metrci

    Répondre
    • 23 janvier 2015 à 7 h 51 min
      Permalink

      il faut etre connecter sur le mème réseaux wifi avec ton téléphone et ton ordinateur , ensuite installer airdroid sur ton téléphone et exécute le..

      rend toi a l’adresse IP que l’application te donnera et voilà 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *