Afficher le clavier partout sur le Pixel 6 de Google

Publié le Aucun commentaire sur Afficher le clavier partout sur le Pixel 6 de Google

L’écran des Pixels 6 et 6 Pro sont très grands, il est parfois difficile d’aller appuyer sur un champ texte pour activer le clavier. Rassurez-vous, Google, avec Android 12, nous permet d’afficher le clavier partout sur le Pixel 6 de Google. Évidemment je vous explique comment faire dans la suite de cet article.

3,4 pouces la taille idéale pour un smartphone ?

En 2007, Steve Jobs révolutionne le monde du téléphone avec l’iPhone de première génération. Selon le PDG d’Apple la taille idéale pour l’écran d’un téléphone serait, à l’époque de 3,4 pouces. Cette dimension serait parfaite pour que notre pouce puisse atteindre les coins opposés à la position de notre main. En 14 ans, nous nous sommes bien éloignés de ce petit format !

Avec des écrans supérieurs à 6 pouces, soit 15,24 cm de diagonal, il est devenu très difficile d’utiliser notre téléphone avec une seule main. Évidemment, il existe des solutions, mais Google à pensé à nous en nous proposant une option cacher pour afficher le clavier partout sur notre téléphone.

Afficher le clavier partout sur le Pixel 6 de Google

Sur Android 12, il est possible d’afficher le clavier du téléphone dès qu’un champ de saisie est disponible. Pour activer la fonction, c’est assez simple :

  1. Depuis la page d’accueil d’Android 12, glissons notre doigt du bas vers le haut de l’écran
  2. Nous arrivons directement sur la page qui liste toutes les applications installées sur le mobile
  3. En haut à droite du moteur de recherche, appuyons sur l’icône menu ( les trois petits poids )
  4. Une bulle menu s’ouvre, cliquez sur « Toujours afficher le clavier« 
Afficher le clavier partout sur le Pixel 6 de Google
Afficher le clavier partout sur le Pixel 6 de Google

À présent dès qu’il sera possible de saisir du texte, un numéro sur votre mobile, le clavier adapté s’affichera immédiatement à l’écran. Dans un autre article je vous explique comment activer le Mode à une main, et ainsi accéder à vos notifications sans levé le petit doigt.

Est-ce que l’affichage du clavier partout sur votre mobile vous permet de mieux utiliser votre Pixel 6 ? Donnez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Publié le
Catégorisé comme Google, Pixel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.