L’écran des Pixels 6 et 6 Pro sont très grands, il est parfois difficile d’aller appuyer sur un champ texte pour activer le clavier. Rassurez-vous, Google, avec Android 12, nous permet d’afficher le clavier partout sur le Pixel 6 de Google. Évidemment je vous explique comment faire dans la suite de cet article.
3,4 pouces la taille idéale pour un smartphone ?
En 2007, Steve Jobs révolutionne le monde du téléphone avec l’iPhone de première génération. Selon le PDG d’Apple la taille idéale pour l’écran d’un téléphone serait, à l’époque de 3,4 pouces. Cette dimension serait parfaite pour que notre pouce puisse atteindre les coins opposés à la position de notre main. En 14 ans, nous nous sommes bien éloignés de ce petit format !
Avec des écrans supérieurs à 6 pouces, soit 15,24 cm de diagonal, il est devenu très difficile d’utiliser notre téléphone avec une seule main. Évidemment, il existe des solutions, mais Google à pensé à nous en nous proposant une option cacher pour afficher le clavier partout sur notre téléphone.
Afficher le clavier partout sur le Pixel 6 de Google
Sur Android 12, il est possible d’afficher le clavier du téléphone dès qu’un champ de saisie est disponible. Pour activer la fonction, c’est assez simple :
- Depuis la page d’accueil d’Android 12, glissons notre doigt du bas vers le haut de l’écran
- Nous arrivons directement sur la page qui liste toutes les applications installées sur le mobile
- En haut à droite du moteur de recherche, appuyons sur l’icône menu ( les trois petits poids )
- Une bulle menu s’ouvre, cliquez sur « Toujours afficher le clavier«
À présent dès qu’il sera possible de saisir du texte, un numéro sur votre mobile, le clavier adapté s’affichera immédiatement à l’écran. Dans un autre article je vous explique comment activer le Mode à une main, et ainsi accéder à vos notifications sans levé le petit doigt.
Est-ce que l’affichage du clavier partout sur votre mobile vous permet de mieux utiliser votre Pixel 6 ? Donnez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires.