Des icônes aux couleurs du fond d’écran sur Pixel 6

Publié le Aucun commentaire sur Des icônes aux couleurs du fond d’écran sur Pixel 6

Notre téléphone portable est sans aucun doute l’élément le plus important de notre vie. Plus proche que n’importe quoi, il sait tout de nous, ou nous allons, qui nous appelons, ce que nous faisons sur internet. Aujourd’hui, il nous sert à payer, faire des photos, créer des documents. Nous sommes dans une fusion totale avec notre smartphone, alors, pour le rendre encore plus personnel, nous choisissons un fond d’écran qui nous représente. À présent, avec Android 12, nous pouvons aller plus loin dans la personnalisation avec des icônes aux couleurs du fond d’écran sur Pixel 6.

Changer le fond d’écran sur Android 12

Tous les téléphones du marché se ressemblent ! Posez votre mobile, écran vers le haut, puis mélanger le à d’autres appareils, il est difficile de le distinguer. Pour le personnaliser et le rendre unique, il existe de nombreuses solutions. Le réflexe que nous devrions tous avoir est de le protéger en cas de chute ou de choc avec une coque de protection. Puisque nous ajoutons un accessoire autant le personnaliser à notre gout 😉

Temps nécessaire : 1 minute.

Nous pouvons aussi changer le fond d’écran pour y mettre une image ou photo personnelle. Sur Android 12 et sur Pixel 6 ou 6 Pro, la manipulation est simple :

  1. Depuis un emplacement vide de l’écran d’accueil de votre mobile, faites un appui tendu

    L’appui sera de moins de 3 secondes

  2. Cliquez sur Fond d’écran et Style

  3. Changer le fond d’écran pour choisir celui qui vous aimez

    Il est possible d’ajouter vos photos personnelles ou d’accéder à des rubriques de wallpapers prédéfinis et mis à jour régulièrement : Motif, Community Lens, Sélection culture , Loisirs …

Des icônes aux couleurs du fond d’écran sur Pixel 6

Pour aller plus loin dans la personnalisation, Google a intégré le Material You. Le concept est simple, Android va adapter la colorimétrie des icônes systèmes à notre fond d’écran. Le moins que je puise dire, c’est que cela apporte une belle plus-value. Si je me permettais une analogie, cela ressemble fortement à l’usage de l’ambilight de chez Philips, sans le tester nous n’y trouvons pas d’intérêt, mais à l’usage il devient difficile de s’en passer !

Voici comment adapter les couleurs des icônes à notre fond d’écran sur Android 12 :

  1. Depuis la page d’accueil d’Android faite un appui tenu sur l’écran
  2. Acccédez aux fond d’écran et style
  3. Cliquez sur Couleurs du fond et choisi le camailleux de couleur
Des icônes aux couleurs du fond d’écran sur Pixel 6

Une fois votre choix fait, quitter simplement la page des paramètres pour voir immédiatement les couleurs du fond s’appliquer. À présent vos icônes systèmes : Téléphone, SMS, Gmail, Play store s’adapteront automatiquement à la teinte de votre fond d’écran. Évidemment cela ne révolutionne pas le concept, mais apporte une touche supplémentaire de personnalisation.

Comment personnalisez-vous l’écran de votre smartphone ? Expliquez-moi vos meilleures techniques dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.