Comment faire une capture d’écran sur le Samsung Galaxy Note 10

Publié le Aucun commentaire sur Comment faire une capture d’écran sur le Samsung Galaxy Note 10

Faire une capture d’écran sur un smartphone est devenu un geste courant, aussi bien pour conserver une page web, une information sur un mail, ou montrer le score obtenu sur un jeu. Bref nous pouvons prendre en photo l’écran de notre smartphone pour des tas de raisons. Sur le Galaxy Note 10, la capture d’écran est quelques peu différentes que celle des autres appareils Android. Voici comment vous allez pouvoir faire votre capture d’écran sur le SGNote10

Capture décran du Samsung Galaxy Note 10
Capture décran du Samsung Galaxy Note 10

Galaxy Note 10: comment faire une capture d’écran

  • Appuyez rapidement sur les boutons de volume
  • Demander à Bixby de prendre une capture d’écran
  • Utilisez le S-Pen

Faire une capture d’écran en utilisant les boutons du note 10

Sur la grande majorité des appareils Android, la capture d’écran est aussi simple que d’appuyer longuement et simultanément sur le bouton d’alimentation le volume bas. Étant donné que Samsung a dû regrouper des fonctions supplémentaires dans la «touche latérale», la capture d’écran fonctionne un peu différemment. Par défaut, un appui long sur cette combinaison de boutons déclenchera le menu de mise hors tension.

Pour prendre une capture d’écran du ote 10, Un simple appui sur la touche latérale et le bouton de réduction du volume simultanément feront immédiatement une capture d’écran.

Utilisez le S-Pen pour prendre une capture d’écran

Une autre option pour prendre une capture d’écran sur le Galaxy Note 10 consiste à utiliser le S-Pen. Lorsque vous sortez le stylet de son support et que le menu Action aérienne apparaît, l’une des options disponibles est «Sélection intelligente». Si vous appuyez sur cette option, vous pourrez sélectionner avec le stylet la partie de l’écran à capture en la sélectionnant

Demander à Bixby de prendre une capture d’écran

La dernière option pour prendre une capture d’écran sur le Galaxy Note 10 est de demander à Bixby. Si vous n’avez modifié aucun paramètre relatif à Bixby, il vous suffit d’appuyer longuement sur la touche latérale et lorsque Bixby commence à écouter, demandez-lui de prendre une capture d’écran.

Toutes ces manipulations sont simples à réaliser, mais comme j’ai tendance à le dire c’est simple , mais encore fallait-il le savoir.

Publié le
Catégorisé comme Samsung

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.