Votre LG Nexus 4 ne donne plus aucun signe de vie ? l’écran ne s’allume plus lorsque vous le brancher sur le 220 V, pas un seul voyant nous avons une solution pour vous.
LG à conçu le NEXUS 4 pour Google voila déjà un an, et avec le temps il peut commencer à donner des signes de faiblesse ! Si un matin vous vous levez et que votre smartphone ne s’allume plus, qu’aucun voyant ne clignote lorsqu’il est brancher sur courant, alors il faut agir.
Avant de vous rendre chez votre revendeur ou d’appeler Google pour solliciter un SAV nous allons faire quelques manipulations d’usage.
Charger votre NEXUS 4 et utiliser la touches POWER :
Nous je ne vous prends par pour un idiot en vous expliquant de charger votre Nexus 4 et d’appuyer sur la touche Power, en effet sur cette gamme de smartphone une veille prolongée peux plonger votre mobile en état de « coma » :
- Branchez votre Nexus 4 à votre chargeur d’origine pendant une minute. Assurez-vous que votre câble USB est correctement connecté à votre tablette et à la base de l’adaptateur secteur, et que celui-ci est bien branché à une prise électrique.
- Si votre Nexus 4 ne se met pas en charge, appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt pendant 15 secondes.
Si votre écran ne s’allume pas après les étapes 1 et 2, procédez comme suit :
- Connectez de nouveau votre Nexus 4 à votre chargeur LG d’origine, lui-même branché à une prise électrique, pendant une heure
- Au bout d’une heure, débranchez le chargeur de votre Nexus 4, puis rebranchez-le rapidement (dans les 10 secondes).
- Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt pendant 15 secondes.
Si votre appareil ne s’allume toujours pas après que vous avez suivi les étapes ci-dessus, laissez-le en charge pendant la nuit, puis répétez les étapes 1 et 3.
Réinitialiser votre Nexus 4 en configuration Usine :
Important : Notez que si vous rétablissez la configuration d’usine de votre téléphone ou de votre tablette, les valeurs par défaut seront restaurées. Avant de procéder, nous vous recommandons vivement d’effectuer une sauvegarde des photos, des vidéos, de la musique ou des autres éléments que vous pourriez avoir enregistrés dans la mémoire locale de votre appareil.
Pour rétablir la configuration d’usine de votre appareil, procédez comme suit :
- Éteignez votre appareil.
- Maintenez les touches de volume et le bouton d’alimentation enfoncés pour passer en mode Bootloader.
- Appuyez sur les touches de volume pour afficher l’option de mode de récupération.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner le mode de récupération.
- Dans l’écran du mode de récupération, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur le bouton d’augmentation du volume.
- Utilisez les boutons de volume pour sélectionner l’effacement des données/la réinitialisation.
- Sélectionnez Oui, supprimer toutes les données utilisateur.
- Le processus de réinitialisation de la configuration d’usine commence. Une fois cette opération terminée, sélectionnez « Redémarrer le système maintenant ».
Appeler l’équipe d’assistance pour le matériel Google Play:
Rien n’y fait le Nexus 4 ne s’allume toujours pas malgré toutes vos manipulations , alors il ne vous reste plus qu’à contacter le SAV .
Si vous l’avez acheter en magasin rendez-vous directement à l’endroit ou vous avez acquis le NEXUS 4, si vous l’avez acheté sur Google Play veuillez contacter notre équipe d’assistance aux numéros suivants :
Pays | Numéro de téléphone | Disponibilités du service d’assistance (heure locale) |
---|---|---|
Australie | 1800 093 181 | 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 |
Canada | 855 836 3987 | 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 |
France | 0805 541 040 | 9 h 00 à 17 h 00 (du lundi au samedi) |
Allemagne | 0 8007235105 | 9 h 00 à 17 h 00 (du lundi au samedi) |
Hong Kong | 800 906 838 | 9 h 00 à 18 h 00 (du lundi au vendredi) |
Inde | 18001088485 | 8 h 00 à 20 h 00 (du lundi au vendredi) 9 h 00 à 18 h 00 (du samedi au dimanche) |
Italie | 800593900 | 9 h 00 à 17 h 00 (du lundi au samedi) |
Japon | 0120 950 065 | 9 h 00 à 18 h 00 (du lundi au samedi) |
Corée | 080 456 7030 | 9 h 00 à 18 h 00 (du lundi au vendredi) |
Espagne | 800900549 | 9 h 00 à 17 h 00 (du lundi au samedi) |
Royaume-Uni | 0800 328 6081 | 24 heures sur 24 (du lundi au vendredi) 9 h 00 à 21 h 00 (samedi) |
États-Unis | (855) 836 3987 | 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 |
Vous avez réussi à sortir du Coma votre Nexus 4 grâce à ce tutoriel ? donnez nous votre avis, posez nous vos questions, laisse nous vos commentaires dans la suite de cet article.
mon nexus 4 ne se rallume toujours pas. ça fait meme pas 1 ans que je l’ai et il est déjà dead. déçu!!!