Comment retrouver son téléphone perdu

Publié le Aucun commentaire sur Comment retrouver son téléphone perdu

Qui n’a pas déjà rechercher son téléphone en panic dans toute la maison ? Impossible de remettre la main dessus, et pourtant nous avons retourné le canapé, ouvert tous les tiroirs et même refait tout notre parcours à l’envers. Si vous êtes sur Android, et que vous avez un assistant personnel Google à porter de voix, alors vous êtes sauvé ! Je vous explique comment retrouver son téléphone perdu avec Google.

Préparer son téléphone à être retrouvé en cas de perte

Par défaut un téléphone n’est pas retrouvable grâce à Google. En effet, cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut sur nos smartphones. Avant de perdre votre appareil, je vous conseille fortement d’activer la fonction localiser mon téléphone. Ici je ne me penche que sur les appareils Android, mais iOS possède également une solution que je détaillerais dans un second article.

Comme je vous le dis plus haut, il faut préparer son appareil mobile pour pouvoir localiser , le verrouiller ou encore effacer les données. Pour cela vous devez respecter plusieurs conditions :

  •  L’appareil doit être allumé, et oui, éteind c’est compliqué !
  •  Vous devez avoir activé votre compte Google
  •  La localisation passe par le réseau internet, il sera donc nécessaire qu’il soit sur un réseau Mobile ou Wifi.
  •  Il doit être visible sur Google Play.
  •  La fonctionnalité de localisation doit être activée.
  •  L’application Localiser mon appareil doit être activée.

Localiser son téléphone depuis internet

Une fois tous les prérequis validés, il suffit d’ouvrir un navigateur web depuis un ordinateur et de se rendre sur la page Localiser mon appareil de Google. Si vous n’êtes pas connecté au même compte Google que celui sur votre smartphone, basculer sur le bon compte Gmail.

Une fois sur la page web de localisation, vous retrouver la carte Google Maps avec les coordonnées GPS de votre téléphone. Si l’emplacement est très éloigné de votre position, il suffit de cliquer sur l’icône de votre appareil pour ouvrir Google Maps et créer un itinéraire.

Dans le cas où votre smartphone est à proximité, vous pouvez simplement le faire sonner. Dès que vous appuierez sur la fonction, votre téléphone se mettre à émettre une sonnerie à plein volume. Dès que vous l’avez retrouvé, il suffira de le déverrouiller pour arrêter automatiquement la sonnerie.

Comment retrouver son téléphone perdu avec Google Assistant

Si vous avez un assistant personnel à la maison, nul besoin de vous rendre sur un ordinateur, une simple commande vocale va faire chanter à tue-tête notre smartphone. Encore une fois il est impératif que votre assistant personnel et votre smartphone soient tous deux synchronisés avec le même compte Gmail. Si les conditions sont réunies, il ne nous reste plus qu’à demander à Google de retrouver notre appareil sur Android. Pour cela rien de compliqué, prononcez la phrase suivante :

Hey Google Localise mon téléphone

Dès la fin de la phrase prononcée notre téléphone sonnera, et cela même si notre mobile était en mode silencieux. Dès que nous avons retrouvé l’appareil, il nous suffit de le déverrouiller pour stopper la sonnerie.

Vous êtes-vous déjà servi de ces deux fonctions est-ce que cela vous à aider à retrouver votre téléphone ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.