Google lance son propre comparateur de prix sur Android

Publié le Aucun commentaire sur Google lance son propre comparateur de prix sur Android

Sur internet, il y a des noms qui marquent une présence forte dans un domaine spécifique. Lorsque nous parlons de Google nous pensons évidemment tous au moteur de recherche, à Android et à Chrome OS. Combien pense à la vente en ligne , ou à un comparateur de prix ? Si le géant de Mountain View n’est pas encore un « Amazon Like » il tend à le devenir avec des outils de plus en plus intéressant. Google. Aujourd’hui Google lance son propre comparateur de prix sur Android pour nous aider à trouver les meilleurs prix.

Google plus loin que la recherche, l’achat en ligne

Depuis plusieurs années la société fondée par Larry Page et Sergey brin veut se faire une place dans le monde de la vente en ligne. Il faut le comprendre, le bilan 2020 du commerce électronique s’élèvent à plus de 112 milliards de dollars , qui ne voudrait pas une petite part de cet immense gâteau ? Évidemment la filiale d’Alphabet n’a pas attendu 2020 pour se lancer dans la vente en ligne, c’est en 2002 qu’elle lance son magasin dématérialisé « Google Shopping » aux États-Unis puis en 2010, en France. Depuis son service, c’est considérablement améliorer, loin d’être encore comme Amazon, les produits proviennent de centaines de revendeurs et la plateforme est passée d’une application à une PWA.

Google lance son propre comparateur de prix sur Android

Le service de vente ne ligne de Google , n’est pas qu’une simple plateforme. Elle nous permet de rechercher rapidement des millions de produits dans des milliers de magasins. De plus il est désormais possible d’effectuer nos achats directement sur Google. L’icône de panier nous permet d’identifier les articles que nous pouvons acheter facilement et en toute tranquillité sur Google. Note commande bénéficie de la garantie Google.

Avec Google Shooping nous bénéficions d’une garantie, et Google nous aide su notre commande n’arrive pas à la date prévue, si les produits reçus ne vous conviennent pas, ou si nous souhaitons simplement effectuer un retour ou demander un remboursement.

Ce qui est également appréciable, c’est qu’il nous est proposé un système de comparateur de prix. Mais voilà si vous voulez acheter ailleurs que sur Google Shopping il ne vous sera d’aucune. Google ne voulant pas nous laisser seules face à l’immensité du choix sur internet, elle nous développe une fonctionnalité de comparateur de prix intégré à Chrome pour Android.

Activer le comparateur de prix Google sur notre smartphone

À l’heure ou j’écris cet article, le comparateur de prix chrome pour Android n’en est qu’à ses débuts. Disponible uniquement sur la version Canary de Chrome en version 90, il faudra, pour y accéder, activer un flag : chrome://flags/#enable-tab-grid-layout en mode « Enabled Price notifications » dans le menu déroulant.

Pour le moment, je n’ai pas trouvé beaucoup d’information sur son fonctionnement. Lorsque nous actions la fonction Google nous explique juste que nous recevrons une alerte dès lors qu’un prix inférieur dans un onglet ouvert. La suite est plus nébuleuse, d’où viennent les prix, comment ajouter un produit dans notre liste de course pour une éventuelle recherche. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne chose pour le consommateur, car il n’est pas rare de voir les prix s’envoler dans des périodes précise de l’année.

Si comme moi vous effectuer beaucoup d’achat sur internet, cette nouvelle solution devrait vous être d’une grande utilité. Sachez qu’il existe déjà des solutions pour vérifier ou comparer un prix. Personnellement j’utilise Keepa sur Chrome lors de mes achats chez Amazon, et Microsoft Edge a également intégré son propre comparateur de prix depuis le mois d’octobre 2020

Comment faites-vous, aujourd’hui, pour dénicher les meilleures offres sur internet ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.