Context, ou comment Samsung collecte des données privées…

Publié le Un commentaire sur Context, ou comment Samsung collecte des données privées…

Samsung, comme Apple sont les deux constructeurs de smartphones les plus surveillés par les médias et cette semaine c’est Samsung qui ouvre le débat avec Context, un logiciel en toute indiscrétion.

La collecte de données privées depuis les smartphones est un sujet sensible pour les particuliers comme pour les entreprises sans oublier les gouvernements qui ne cachent plus leurs inquiétudes. Entre les mises sous écoute, l’enregistrements des historiques de recherches et d’activités des mobiles, nos smartphones deviennent des mines d’or.

Samsung-Logo

Vous n’êtes plus vraiment seul face à votre smartphone.

Et Context, le dernier logiciel intelligent de Samsung est dans le collimateur  de la presse.  D’après le journal The Information, Context aurait la faculté une fois installée dans un téléphone, d’enregistrer les mots les plus tapés sur le mobile, la hauteur des yeux sur l’écran, un signalement GPS, la température de la main, vos habitudes de prises en main de votre mobile.

Samsung envisagerait d’intégrer ce logiciel dans ces prochains mobiles afin de mieux connaitre les utilisateurs mais aussi dans le but de vendre ces données aux publicitaires pour mieux cibler les consommateurs et améliorer l’efficacité des publicités. Context serait par ailleurs dans le viseur de Google N° 1 de la distribution de publicité sur internet et smartphone.

Context est donc un enjeu important pour Samsung, leader sur le marché de la téléphonie mobile. Si l’installation de Context se confirme, cela pourrait repousser un certain nombre de consommateurs attachés au respect de la vie privée.

A bientôt  pour plus d’infos sur mygsm.fr.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :