Débloquer le Bootloader du Google Nexus S

Publié le 3 commentaires sur Débloquer le Bootloader du Google Nexus S

Il n’y aura pas eu besoin d’attendre très longtemps pour que le Google Nexus S nous livre son plus grand secret.. L’équipe de mygsm.fr vient de réussir le déblocage du bootloader .

Pour ceux qui ne connaissent pas, le déverrouillage du BootLoader vous permet de passer en mode de récupération personnalisé afin d’ installer une ROM personnalisée comme cyanogène Mod

Les étapes pour débloquer le bootloader du Google Nexus ‘S  sont assez simples, à condition que vous suivez le tutoriel avec grande attention. Avant de commencer, vous aurez besoin de télécharger le SDK Android 2.3 avec fastboot à partir de ce lien .

Ensuite il faut procéder par étapes pour réussir le déblocage du BootLoader du Nexus S:

  1. Éteindre votre Nexus S complètement.
  2. Maintenant, maintenez la touche Augmenter volume et la touche Power simultanément.
  3. Vous devriez maintenant être en mode de récupération standard.
  4. À ce stade, vous devez avoir le SDK Android 2.3 installé avec fastboot. Si vous êtes sur Windows , ouvrez l’invite de commandes ou si vous êtes sur un Mac, ouvrez l’application Terminal puis tapez  » fastboot devices « . Cela vous indiquera si vous êtes connecté via USB ou non.
  5. Si vous êtes connecté et que le fastboot vous montre que vous êtes connecté, tapez « fastboot oem unlock”. ».
  6. Accepter et ça y est, vous avez terminé, le bootloader du Nexus S  est maintenant débloqué et vous êtes prêt à y insérer la Rom de votre choix

À ce stade, il n’ya pas de ROM personnalisé pour le S Nexus puisque le dispositif est tout nouveau. Mais nous pouvons imaginer que de nombreuses Rom vont faire leurs apparition sur la toile.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :