Dynamic Island de l’Iphone 14 Pro arrive sur Android

Publié le Aucun commentaire sur Dynamic Island de l’Iphone 14 Pro arrive sur Android

Lors de la dernière Keynote d’Apple, le public s’est extasié sur la nouvelle solution logicielle d’interaction avec iOS 16. La firme à la pomme a réussi à rendre sexy l’encoche sur la façade de l’Iphone. Si l’effet Waouh est bien là, les possesseurs d’appareils sous le système d’exploitation ne sont pas en reste. En effet, Dynamic Island de l’Iphone 14 PRO arrive sur Android. 

Dynamic Island de l’iPhone, une pilule magique que tout le monde veut

Il est indéniable qu’Apple maîtrise le design de la technologie. L’interface iOS est une très belle réussite et inspire le monde entier. La dernière évolution graphique n’est autre que la fameuse Dynamic Island sur l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Cette petite pilule interactive vient se positionner sur le trou fait par la caméra frontale et offre de nombreuses solutions de gestion de notifications pour les applications actives. 

Avec Dynamic Island, il est possible de consulter des alertes et l’activité en cours. Ainsi nous pouvons agir sur le lecteur de musique en cours, une minuterie, voire la connexion AirDrop ou encore un itinéraire de Plans.

Dynamic Island sur Iphone 14 Pro
Dynamic Island sur Iphone 14 Pro

Comment installer Dynamic Island sur votre smartphone Android ?

Vous vous doutez qu’Apple n’a pas porté son interface sur Android, mais vous savez qu’Android est un monde où tout le monde peut s’exprimer. C’est au détour du forum XDA que je suis tombé sur le post de Jawomo, un développeur très doué.  Jawomo a déjà créé une application de notification lumineuse pour les téléphones Samsung ou Pixel ( aodNotify ). À l’annonce de Dynamic Island, il s’est lancé dans le portage sur Android,

En quelques heures, le développeur a créé l’application dynamicSpot. Cette applicati²on offre la fonctionnalité Dynamic Island de l’iPhone 14 Pro sur n’importe quel appareil Android. Nous retrouvons la mini fonctionnalité multitâche de Dynamic Island, ce qui facilite l’accès aux notifications récentes ou aux événements téléphoniques.

Comment installer Dynamic Island sur votre smartphone Android ?
Comment installer Dynamic Island sur votre smartphone Android ?

DynamicSpot est très intuitif. En effet, appuyez simplement sur la petite fenêtre contextuelle noire pour ouvrir l’application affichée? Avec un appui long sur la fenêtre contextuelle, il est possible de développer et d’afficher plus de détails.

Mieux encore, Dynamic Island de l’Iphone n’est pas personnalisable mais DynamicSpot l’est ! Vous pouvez modifier les paramètres d’interaction, sélectionner quand afficher ou masquer la fenêtre contextuelle ou quelles applications doivent apparaître.

Comme dynamicSpot utilise le système de notification d’Android, il est compatible avec presque toutes les applications, comme la notification de messagerie, les applications de minuterie et même les applications musicales ! Donc, si vous lancez une minuterie, dynamicSpot vous montrera le temps d’exécution.

Pour l’heure, dynamicSpot est en version bêta publique,mais elle est déjà très prometteuse. Alors si vous la testez, vous verrez quelques bugs, donc remontez-les au développeur pour qu’il puisse encore la faire évoluer.

Installer DynamicSpot sur votre smartphone Android 

Si vous êtes intéressé pour tester cette solution de notification sur votre smartphone Android, rendez-vous sur le Google Play et installer l’application:

Dynamic Island - dynamicSpot
Dynamic Island - dynamicSpot
Développeur: Jawomo
Prix: Gratuit

Pour soutenir le développeur dans son travail, vous pouvez lui payer un café directement depuis l’application 😉

Que pensez-vous de ce portage de Dynamic Island sur Android ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.