La guerre des brevets fait rage est c’est Apple Insider qui met en lumière l’envie de la marque à la Pomme d’intégrer la recharge par induction dans ses Ipad grâce au smart cover.
Apple Insider nous explique le brevet déposé par Apple sous le nom de « recharge par induction intégrée aux surfaces de protection », très différents de tous les autres constructeurs car Apple intégrerait un circuit transmetteur à induction directement dans le smart Cover ( la protection d’écran mad in Apple )
Le garderait les aimants qui permettent de positionner correctement le la protection sur la tablette et ainsi alignerais naturellement les capteur du cover à ceux de l’ipad.
Ce type de charge ce ferait donc à chaque fois que le cover sera positionné sur l’écran synonyme de non utilisation de la tablette, il resteras quand même une obligation de charger de temps à autre le Smart Cover, donc la charge sans fil n’en a que le nom.
Imaginons un jours la même technologie avec un smart Cover équipé de panneau photovoltaïque pour utiliser le soleil comme système de charge, et seulement à ce moment nous pourrions parler de charge sans fil.
Que pensez vous de ce brevet , intéressant ? Commentez, partagez, réagissez avec nous dans la suite de cet article.