Le leader Américain de l’assurance SquareTrade affirme que les choix de vie d’une personne sont déterminants pour la santé de leur iPhone.
Selon leurs recherches, les gens qui ont l’habitude de prêter leurs affaires sont 40 % plus susceptibles d’endommager accidentellement leur iPhone, comparativement à 25 % des propriétaires qui roulent en moto ou qui ont des tatouages.Les propriétaires d’animaux sont 7 % plus susceptibles d’avoir un accident lié à l’iPhone. Plus surprenant, les gens qui prétendent avoir des relations sexuelles plus d’une fois par semaine sont 15 % plus susceptibles que la moyenne de causer des dommages à leur appareil.
« Qui aurait cru que les gens qui ont des rapports sexuels régulièrement pourraient aussi avoir plus de problèmes avec la santé de leur iPhone ? Nous avons également été surpris de voir que les traders et les amateurs de tatouage ont quelque chose en commun: le même pourcentage de chance d’abîmer leur smartphone», a commenté Ty Shay, directeur marketing chez SquareTrade. « Comme nos appareils deviennent de plus en plus au centre de nos vies, ils sont à la merci de nos modes de vie et des comportements parfois risqués. Cette recherche nous donne un aperçu des tendances que nous pourront constater dans l’avenir. »
Une enquête SquareTrade publié en Octobre, a souligné qu’aux Etats-Unis, un iPhone est 10 fois plus susceptibles d’être la victime d’un dommage accidentel que la perte ou le vol et que 51 % de tous les accidents d’iPhone arrivent autour de la maison.
Cela inclut 5 % des propriétaires qui ont mis leur appareil dans la machine à laver, ou 9 % qui ont abandonné un iPhone dans les toilettes… Dans ces conditions, le plus sage est encore d’opter pour une bonne vieille coque iPhone !