La tendance est forte, les accessoires mobiles et les objets connectés ont le vent en poupe et certains l’ont bien compris. Entre les montres, les bracelets, les enceintes et gadgets en tout genre, le marché se diversifie et de nouveaux acteurs ouvrent leurs portes.
The Phone House a subit les dommages collatéraux de l’arrivée de Free mobile dans la vie des français. PhoneHouse était très bien implanté sur le territoire et était connu pour la multiplicité de ces offres et produits de téléphonie mobile. Trop variée et pas assez spécialisée, cette enseigne a décidé de fermer ses magasins et se voit contraint de libérer son personnel.
17 magasins PhoneHouse se transformeront en LICK.
Mais une nouvelle enseigne se propose de sauver 17 de ces magasins afin de les convertir à la folie du commerce des objets connectés, d’après une idée de la socièté Innov 8 qui souhaite s’implanter comme la référence de cette nouvelle mode du tout connecté sous l’enseigne Lick. Le responsable d’Innov8 s’engage à proposer des produits de qualité à travers une sélection rigoureuse.
Le marché de la téléphonie mobile trouve un nouvel essor avec ces produits connectés. Toutes les grandes enseignes créent des rayons spécifiques à ces outils comme boulanger ou carrefour qui n’hésitent plus à leur réserver les plus belles virtrines.
Le personnel PhoneHouse sera conservé.
Le premier magasin va ouvrir en région parisienne avant l’été. Innov8 a choisit de garder le personnel de PhoneHouse en place, un atout pour cette enseigne car cet univers technophile devra séduire et convaincre les badauds avec de bons vendeurs et surtout proposer de belles démonstrations indispensables pour ce genre de produits.
Une aubaine pour le personnel qui retrouvera vite ses marques.
La téléphonie inspire les entrepreneurs comme The Kase, une enseigne d’accessoire mobile (coques personnalisables) qui a également choisit de reprendre les emplacements de PhoneHouse, pour s’assurer un bon départ, pour en savoir plus sur The Kase suivre ce lien ICI.
A bientôt sur mygsm.fr