Microsoft lance l’application mobile Hyperlapse sur Android et Windows Phone
J’en suis persuadé, les années à venir seront témoins du grand retour de Microsoft sur le marché High tech. D’un coté, l’uniformisation de son OS pour tous les supports que ce soient PC, Tablette, Smartphone, Console, de l’autre côté la gratuité pour les constructeurs d’utiliser Windows sur les écrans de moins de 8 pouces, enfin le rachat du savoir faire matériel de NOKIA.
Aujourd’hui Microsoft s’attaque à un autre marché, celui des applications vidéos ultra accélérées, autrement appelée Vidéo Hyperlapse. Au travers de Microsoft Hyperlapse Mobile le géant de Redmond propose une application simplissime pour tous les amateurs de vidéos, elle est évidement développée pour Windows phone mais elle a été rendue compatible Android.
Définition Wikipédia: « Hyperlapse (encore appelé Walklapse, Spacelapse, Stop-Motion Time-lapse, Motion Timelapse, Timelapse avec des mouvements) est une technique de time-lapse, dans laquelle la position de la caméra n’est pas fixe comme dans le cas d’une séquence de time-lapse basique. Ces mouvements de caméra sont souvent déterminés par une marque au sol, parfois grâce à un ruban adhésif, à des lignes de pavés ou grâce à un quelconque tracé au sol. Cette technique diffère du Motion Timelapse qui est souvent réalisé sur un rail (un travelling) de courte longueur, alors qu’en hyperlapse, la caméra doit parcourir de (très) longues distance. »
À première vu rien de plus qu’une autre application Hyperlapse, mais là où Microsoft a fait un travail exceptionnel, c’est sur le développement des algorithmes spécifiques pour rendre les séquences trés fluides et plus stables que ses concurrents.
Microsoft Hyperlapse Mobile est vraiment très impressionnant.
De plus, il est possible d’importer des vidéos déjà réalisées pour les transformer en Vidéo Hyperlapse avec la vitesse de votre choix comprise entre 2, 4, 8, 16 ou 32 fois la vitesse normale.
Evidemment le mode selfie n’a pas été oublié, vous pourrez montrer votre visage en mode hyper rapide 😉
Pour le moment Microsoft Hyperlapse Mobile est encore en mode Beta mais elle ouverte au public il suffit de rejoindre le groupe de Bêta testeur, sur Google+. Une fois inscrit au groupe, attendez quelques instants pour télécharger l’application depuis Google play store.
Cette version bêta est limitée aux appareils suivants, fonctionnant sous Android 4.4 ou ultérieure:
- Samsung Galaxy S5, S6, S6 Edge, note 4
- Google Nexus 5 & 6
- HTC One M8 et M9
- Sony Xperia Z3
- Google Nexus comprimé 9
- One Plus One
Avez-vous eu l’occasion de tester Microsoft Hyperlapse Mobile? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.