En ce moment on parle beaucoup des montres connectées, notamment avec Samsung et la Galaxy Gear, rappelez vous que Google avait annoncé une paire de lunettes connectée et baptisée par la presse « Google Glass ».
Et bien Google n ‘est pas très bavards sur le sujet! On sait que les lunettes sont actuellement en teste par quelques chanceux développeurs américains qui ont pu débourser plus de mille euros pour tenter l’expérience et faire avancer les prototypes. Google est trés attendu à ce sujet car ces lunettes pourraient créer un véritable engouement dans le monde des nouvelles technologies, du coup tous les détails sont bons à prendre!
Google Glass, à quoi ça sert?
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le produit, c’est une paire de lunette (sans verre) connectée à votre smartphone et qui vous permet d’effectuer différentes taches à l’aide de votre regard, comme prendre des photos, rediger des sms, faire des achats en ligne et suivre un itinéraire, les possibilités sont grandes et on s’imagine le meilleur! Les Google Glass nous permettraient de voir nos smartphones d’un autre oeil et surtout de faire un bon dans le futur…
Des lunettes en version bêta!
Pour le moment nous pensons que les lunettes de Google devraient être commercialisées en 2014, et des journalistes ont mis la main sur un brevet qui permet aux lunettes de reconnaître le mouvement des mains pour former un coeur. Une manière de dialoguer avec les Google Glass et d’enregistrer un tableau, une photo ou un objet comme « j’aime » et déclencher le mode photo. Utiliser vos mains pour guider les Google Glass, avec le pouce, l’index ou des mouvements de bras, ou encore interagir avec la voix, les yeux et le mouvements de tête ( selon le Journal du Net). Il est clair que Google prend son temps pour sortir les Google Glass, entre nous vaut mieux commercialiser un produit avec de bonnes finitions, une bonne autonomie ( limitée à 25 minutes pour le moment), et une version suffisamment avancée pour satisfaire le plus grand mombre, au lieu d’injecter des mises à jour à n’en plus finir…
Dans tous les cas Google pense grand pour ses lunettes connectées et envisage déjà un service d’application dédiés aux lunettes comme Google Play pour les smartphones android, et travaillerait sur une version avec des verres correcteurs pour ne pas désavantager les porteurs de lunettes et surtout ne pas limiter le marché.
Autant dire que Google a du pain sur la planche et que le monde entier est impatient de découvrir cet outil en dehors du temps.
Pour le plaisir, voici une vidéo d’Europe 1, ils ont eu la chance de les tester:
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x14ti7x_europe1-fr-a-teste-les-google-glass_tech[/dailymotion]
A bientôt sur mygsm.fr
Source: Europe1, JDN, Journal du Geek