Hier j’ai reçu deux emails pour un problème de réseau. Mes conseils si votre téléphone vous dit « service d’urgence seulement », ou qu’il cherche le réseau sans jamais le trouver.
/!\ Ces conseils ne fonctionne que si vous aviez du réseau avant.
- Conseil numéro 1: éteignez votre téléphone, et rallumez le quelques secondes après, idiot mais souvent salutaire.
- Conseil numéro 2: Allez dans le menu du téléphone, réglage–>Réseau–> recherche de réseau manuel, inscrivez vous sur le réseau de votre opérateur.
- Conseil numéro 3: Désactivez le réseau 3G : réglage–>Réseau–>Type réseau, ne pas mettre en automatique mais en 800-1800.
- Conseil numéro 4: Je ne vous cache pas que si vous en êtes ici ce n’est pas très bon. Donc éteignez le téléphone , enlevez la carte sim la remettre et rallumez.
- Conseil numéro 5: Vérifiez si votre ligne est toujours active ( problème de règlement de facture, les prépayer non rechargés depuis plus de 6 mois). Si de ce coté pas de problème alors il ne vous reste plus qu’a envoyer votre mobile en SAV.
Inscrivez vous gratuitement sur mygsm et découvrez beaucoup d’autres astuces.