Shazam : reconnaissance musical! Ce que peut faire votre smartphone

Publié le Aucun commentaire sur Shazam : reconnaissance musical! Ce que peut faire votre smartphone

La science fiction n’est pas toujours aussi éloignée du présent qu’on peut le croire, et le genre Cyberpunk qui met en scène une société où la technologie se mêle à la génétique n’est plus qu’à un pas de nous.

Le pas à faire pour basculer dans la science fiction, vous l’avez sûrement déjà fait ! Tous les jours vous faites appel à une technologie pour améliorer vos capacités mentales, cette technologie vous rappelle vos rendez-vous, retient pour vous vos notes et vos contacts, et vous trouve tout ce que vous ne vous souvenez pas.

Vous l’aurez compris, nous parlons de votre smartphone, cette extension à votre cerveau, qui grâce à ces nombreuses applications et devenu l’outil que nous utilisons le plus dans la journée.

L’application qui nous étonnera tous les jours sur notre smartphone, n’est autre que Shazam. Shazam écoute une musique et retrouve gratuitement :

  • Le titre , l’interprète
  • Les vidéos et les concerts sur Youtube du groupe ou de l’interprète que vous écoutez. 
  • Les paroles de la chanson
  • Acheter les titres écoutés

Mais comment Shazam fait pour trouver les informations ?

Shazam n’a rien de magique, via le micro de votre téléphone, l’application scrute les sons ambiants et soumet le résultat à une base de données regroupant des milliers de titres via le réseau internet mobile, ce qui pourrait être considéré comme de la magie, c’est la qualité de la base de données et son contenu.

Si vous ne connaissez pas Shazam regardez cette vidéo :

Vous possédez un mobile fonctionnant sous Android, téléchargez Shazam directement depuis Google Play gratuitement

 

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Publié le
Catégorisé comme Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :