Un nouveau mode coucher sur Android

Nous approchons progressivement de la nouvelle version d’Android et nous pouvons déjà profiter de certaine fonction très intéressante. Si vous avez un smartphone Pixel alors vous venez peut-être de recevoir la dernière mise à jour et avec elle un nouveau mode coucher sur Android.

Le réveil-matin a été remplacé par nos smartphones

Je fais partie des personnes anxieuses à l’idée de louper mon réveil, et par la même occasion de mal commencer ma journée. Avant l’avènement des téléphones intelligent j’utilisais un bon vieux réveil mécanique, qui ne souffrait d’aucune défaillance due à une coupure électrique. J’ai fait, comme beaucoup de monde, la bascule vers un smartphone, si mon anxiété est passée, je subis la dictature des notifications Facebook ; Twitter, mail toute la nuit.

Je pourrais simplement couper le réseau de mon mobile et passer en mode avion, mais je souhaite pouvoir être informé par mes proches si une chose urgente arrive, alors je passe simplement mon mobile en mot silencieux sauf pour ma liste de contact proche.

Google vient de déployer une nouvelle fonction sur Android pour paramétrer des routines de coucher.

Un nouveau mode coucher sur Android

À présent vous pouvez vous rendre dans l’application Horloge et accéder à la fonction “Coucher” et améliorer le moment du coucher.

 En fonction de votre horaire de coucher, vous pouvez choisir de l’activer automatiquement ou une fois votre téléphone branché pour le recharger. Vous pouvez également ajouter le mode Heure du coucher au panneau Paramètres rapides de votre téléphone pour l’activer ou le désactiver instantanément d’un simple toucher.

Si vous avez besoin de quelques minutes de plus, vous pouvez suspendre le mode Coucher sans avoir à ajuster votre horaire. Le mode coucher est disponible sur tous les appareils avec des paramètres de bien-être numérique et de contrôle parental.

Gérer les horaires de coucher

Un horaire de coucher et de réveil régulier (y compris vos jours de congé) aide votre corps à établir un rythme circadien fort et peut améliorer la qualité de votre sommeil. Avec le nouvel onglet Heure du coucher dans l’application Horloge, vous pouvez définir des heures de veille et de sommeil quotidiennes pour maintenir un horaire de sommeil cohérent

Une fonction vous permet de visualiser le temps d’activités pour chaque application et vous permettre de limiter les accès en fonctions de l’heure du coucher.

Les fonctions du mode coucher

Le paramétrage de l’application Coucher est très simple et offre quelques fonctions fort sympathiques.

Mode coucher : Fait passer votre téléphone en mode silencieux et l’écran en nuances de gris à l’heure du coucher.

Réveil Simulateur d’Aude: l’écran s’éclaire lentement avant le déclenchement de l’alarme pour un réveil plus doux.

Les routines pour un réveil domotique

Quand nous parlons coucher, nous parlons aussi réveil. Pour cette raison Google a intégré la fonction Routine qui nous permet de paramétrer de routine lorsque nous arrêtons notre alarme.

Il sera possible de faire de nombreuses actions simultanément parmi :

  • Régler le volume des médias
  • Contrôler les lumières, les prises, et plus encore
  • Afficher la météo, les informations sur vos trajets …

Écouter des sons pour s’endormir

Si vous avez du mal à trouver le sommeil, la firme de Mountain Viex vous permet d’écouter des sons apaisants pour vous aider à vous assoupir. Ainsi les vagues, les espaces sidérales ou cotemplatifs seront vos guides pour rejoindre les bras de Morphée.

Bref vous l’aurez très certainement compris cette nouvelle fonctionnalité est réellement utile dans notre quotidien

Source : Google Bloog

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :