La barrière de la langue reste encore trop souvent une source d’isolement. Google s’attaque à ce problème, non pas en donnant des cours de langue, mais en proposant un outil intégrer à Android. Aujourd’hui Google Translate permet la transcription automatique de conversation.
Les échanges vocaux pour tous et partout
Si vous voyagez un peu, vous savez qu’il est parfois difficile de se faire comprendre, soit parce que notre accent est affreux soit parce que nous ne parlons pas du tout la langue. Évidemment il existe de traducteur, mais faut-il les avoir sur soi qu’en nous en avons besoin.
Comme j’aime le dire, le meilleur appareil photo est celui que nous avons toujours sur nous. Alors le meilleur traducteur est également celui qui est dans notre poche en permanence. À ce titre seul le smartphone peu réunir appareil photo et traducteur.
Google Translate permet la transcription automatique de conversation
Google vient d’officialiser sa fonction de transcription automatique de conversation sur Google Translate. Pour essayer la fonction de transcription, accédez à votre application de traduction sur Android et assurez-vous que vous disposez des dernières mises à jour du Play Store.
Appuyez sur l’icône «Transcrire» de l’écran d’accueil et sélectionnez les langues source et cible dans la liste déroulante des langues. Vous pouvez suspendre ou redémarrer la transcription en appuyant sur l’icône du micro. Vous pouvez également voir la transcription originale, modifier la taille du texte ou choisir un thème sombre dans le menu des paramètres.
Intégré prochainement dans Android
Cette fonctionnalité sera prochainement intégrée dans le code d’Android via l’application native Transcribe . Déjà présente pour sous titrer les vidéos et les conversations audio, Transcribe est accessible directement en appuyant sur le bouton volume d’un smartphone Pixel
Transcribe sera déployé dans les prochains jours avec la prise en charge de toute combinaison des huit langues suivantes : anglais, français, allemand, hindi, portugais, russe, espagnol et thaï.
Sami Iqram
Chef de produit, Google Translate
Avec ces nouvelles solutions de traduction instantanés, le monde n’aurait plus jamais de frontière. Nous pourrons échanger à qui nous le voulons dans le monde.
Pensez-vous ces solutions utiles et intéressante ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.
1 commentaire