Réinitialiser le Samsung Galaxy TAB ( hard reset )

Votre Samsung Galaxy TAb commence à être lent, ne plus répondre à vos ordres, ou tout simplement vous souhaitez retourner aux réglage d’usine pour le vendre et vider toutes vos données personnelles .. Suivez donc les quelques étapes  suivante pour rendre votre Galaxy TAB vierge de toute utilisation :

1. Avec l’appareil hors tension, appuyez et maintenez Volume Haut et Power.

2. Relâchez le bouton Power quand vous voyez le logo Samsung, mais continuer à tenir appuyé le Volume HAUT jusqu’à ce que l’écran de récupération apparaisse.

3. Utilisez les touches de volume pour naviguer dans le menu et sélectionnez effacer les données réinitialisation /. Appuyez sur Accueil pour choisir la sélection.

4. Continuez à appuyez sur Volume HAUT.

L’onglet Galaxy devrait ensuite passer par le processus de réinitialisation matérielle.

Voila votre mobile est tout neuf,

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

35 commentaires sur “Réinitialiser le Samsung Galaxy TAB ( hard reset )

Ajouter un commentaire

  1. j’ai suivi la procédure mais j’ai pas pu continuer car le bouton accueil ne fonctionne pas aussi les autres 3 boutons.
    est ce qu’il y a une autre solution.
    merci d’avance

  2. Bonjour, j’ai depuis peu une galaxy tab P1010 et apres qq semaines sans problèmes, lors d’un allumage, les 4 touches du bas se sont mis à ne plus fonctionner du tout. que faut il faire ? A priori KIES dit que ma version de micrologiciel est à jour…
    j’ai essayé de faire un hard reset mais evidemment les touches ne marchent pas. je en peux donc pas réinitialiser la tablette. merci pour votre aide

    1. J’ai eu le problème avec la tablette de ma fille,La moitié du clavier désactivé j’ai donc ouvert la tablette et enlevé et remis tous les connecteur visibles.C’était celui d’en haut , au milieu.Toutes les touches sont réapparuent.Après, elle n’était plus sous garentie, donc pas de risques.Bonne chance.

  3. Bonjour,

    Je n’arrive plus à démarrer ma Galaxy tablet v10. A chaque fois il me met le message suivant:
    Désolé!
    L’application Stockage calendrier (processus com.android.provideres.calendar) a été arrêté de manière inattendue.
    Réessayer
    Forcer la fermeture

    Cela fait bien 20 fois que j’essaie mais rien ne change.
    J’ai essayé votre réinitialisation mais là aussi rien ne change.
    Merci de votre aide

  4. Bonjour,

    une petite précision : pour obtenir le reboot il faut appuyer sur « volume bas » et non sur  » volume haut » comme dit sur ce forum : c’est à dire du côté de la touche le plus près de « power ».
    Sinon ça fonctionne impeccable 🙂
    Ki46

  5. Bonsoir , n’y a t’il pas une méthode par console ou autre sans faire un hard reset pour rétablir les fonctions,

    Merci pour votre réponse

    1. tu peux surement le faire mais je n’ai pas l’info.. je peux essayer de me renseigner ?.. si tu trouves l’info n’hésites pas à nous faire un tutoriel pour aider d’autres personnes

  6. slt j’ai un petit souci avec ma tablette elle bloque au démarrage au logo samsung et elle veut plus rien savoir j’ai essayé votre methode mais sa marche pas que dois je faire!!!!! merci

  7. En parcourant différents sites, j’ai appris qu’il fallait, tablette éteinte, appuyer sur vol+ & power pour accéder au mode « recovery » MAIS quand je fais cette manipulation, j’arrive à un écran qui me dit :

    « Warning!!

    A custom OS can cause critical problems in phone and installed applications.

    If you want to download a custom OS, press the volume up key

    otherwise, press the volume down key to cancel

    Volume up : continue

    volume down : cancel »

    si j’appuie sur volume up j’arrive à un 2ème écran avec le logo android :

    « Downloading

    dont turn off target »

    … et il ne se passe rien

    si j’appuie sur volume down, la tablette arrive sur l’écran d’accueil qui me demande le mot de passe … que je ne connais pas ;'(

    Comment puis je faire un « factory reset » ??

    1. Cela peut durer des minutes comme des heures, cela dépend du terminal. Comptez 2 heures pour une tablette sophistiquée… DOWNLOADING DO NOT TURN OFF TARGET en téléchargement, ne pas débrancher le téléphone.

      C’est pour cela qu’on vous dit de préparer le hard reset avec la batterie pleine ou le téléphone éteint et raccordé à la prise électrique.

      1. Bonjour,

        J’ai fait la manip et j’ai la meme chose, pas d’autre possibilité que de lancer ce téléchargement qui n’abouti jamais. J’ai laissé la tablette en charge toute la nuit et le lendemain, toujours en cours de téléchargement…. avec le message de na pas éteindre la tablette.
        Quelqu’un a t’il la solution ??
        Merci

  8. Est-ce que cette methode supprime aussi les données sur a tablette (photos, videos, audios) ou bien juste reinslialiser le sys. ainsi la suppression du mot de passe ???
    Merciii pour votre aide

    1. Oui, elle supprime tout, le terminal revient comme sorti d’usine et s’il est « rooté » vient comme il était « rooté » et avec les mises à jour, sympa.

      PENSEZ A SAUVEGARDER vos photos, contacts, mms, sms, avec les applicatifs comme MY BACKUP PRO, TITANIUM, etc

      Il y a plein d’applis gratuits et payants. N’hésitez pas a payer le prix moins cher qu’un BigMac ou u paquet de cigarettes pour avoir la vie tranquille. Cela vaut le coup, je vous assure. Les développeurs ne travaillent pas gratuitement. Eux aussi ont des factures à payer, voire un loyer…

  9. Bonjour, j avais moi aussi une tablette samsung galaxy tab 3 qui ne s allumait que si branchée au chargeur, bien que la batterie soit pleine.
    Des que je debranchais le chargeur, elle s eteignait.
    Aucune combinaison d appui sur les touches ne fonctionnait.
    Il m a suffit d ouvrir la tablette ( très facile, le dos est juste clipse . Prendre la pointe d un capuchon de stylo bille)
    Ensuite débrancher la batterie, attendre quelques minutes puis la’re brancher et fermer la tablette.
    Puis miracle tout fonctionne sans aucune perte de données.

  10. J’ai mon Samsung galaxy tab 3 qui depuis je les réinitialiser à chaque fois qu’il redémarre il se réinitialise. Je sais pas comment gérer

  11. Bonjour je n’arrive plus à me souvenir de mon mot de passe et donc ma tablette est bloquer ( tab A6)
    J’ai essayé votre solution mais ça ne semble pas marcher que puis-je faire ?

  12. bonjour , après une réinitialisation de ma tablette tab A 6 ,le menu me demande de mettre l’adresse mail que j’ai utilisé lors de l’initialisation à google, ce que j’ai fait mais l’appareil ne reconnait pas le mot de passe malgré sa reinitialisation par un pc. Que puis je faire

  13. mon portable bloqué sur mode enfant , jai redemarer et faitvolume haut + homme
    il s’en suivi les parametres suivant
    reboot system now
    apply udpdate from ADB
    WIPE DATA/FACTORY RESET
    REBOOT TO BOOTLOADER

    QUE FAIRE MENANT A CE NIVEAU . MERCI

  14. Bonjour !
    J’ai une tablette samsung galaxy tab A et je suis bloqué sur le mode enfant. On me demande un code Pin que je connais et que je met mais rien ni fait je ne sors toujours pas. De plus on ne m’a jamais demandé un code Pin quand j’utilise ma tablette.
    Merci de bien vouloir m’aider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Les paramètres des cookies sur ce site sont par défaut "accepter les cookies" pour vous offrir la meilleure expérience possible de navigation. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à ce sujet.

Fermer