Test et Avis sur le Samsung Galaxy S8 +

Unbox your phone et découvrez l’infinie grandeur du Samsung  Galaxy S8 +

J’ai reçu ce matin, grâce au programme #Testeursosh, le dernier née du géant coréen, le Samsung Galaxy S8+, et pour tout dire, je m’attendais à un produit au design exceptionnel, mais avec le SGS8+ on touche du doigt le divin !

Après les paillettes et la lumière, la sobriété

Ce n’est qu’une boite, d’un noir profond où seule l’estampille S8+ d’un bleu roi, sublime cet écrin. Lorsque je l’ouvre, il est là, magnifique et endormi, il n’attend que d’être réveillé. Mais avant de sortir de son sommeil ce bijou, je m’empresse de découvrir les accessoires fournis par Samsung.

  • Un casque Stéréo AKG avec un Jack 3.5
  • Des embouts pour ce derniers qui permettra de s’adapter à toute les morphologies d’oreilles
  • Un Câble USB vers USB type-C pour connecter l’appareil à votre ordinateur ou au chargeur secteur
  •  Un adaptateur Mico USB vers USB-C
  • Un adaptateur USB vers USB-C pour brancher un disque dur externe, une clé USB voir une souris filaire ou un joystick

Prise en main du samsung Galaxy S8+

Je suis assez dérouté par la prise en main de l’appareil, il est à la fois grand sans l’être vraiment. La première chose que j’ai fait, est de le poser aux côtés de l’iphone 6 PLUS pour comparer l’écran d’Apple de 5,5 pouces à celui du Samsung de 6,2 pouces. Un seul mot me vient à la bouche ( ou du moins, du bout des doigts) BLUFFANT. Les deux appareils ont la même taille d’encombrement, le même point, mais, nous le découvrirons plus tard, pas le même écran !

Samsung Apple
Largeur 73,4 mm 77,8 mm
Profondeur 8,1 mm 7,1 mm
Hauteur 159,5 mm  158,1 mm
Poids 173 g 172 g
Écran 6,2 pouces  5,5 pouces

Samsung à Gauche / Iphone 6 plus à droite

 Samsung Galaxy S8 + au dessus / Iphone 6 plus en dessous

Le tour du propriétaire :

Comme je vous l’ai dit plus haut, le Samsung galaxy S8+ est juste impressionnant, et lorsque nous nous approchons un peu plus de lui, nous constatons de très belle finition sur toutes les surfaces de l’appareil :
Sur ces tranches très fine, rappelons que le smartphone ne fait que 8,1 mm d’épaisseur, Samsung a réussit à intégrer sur la tranche gauche :
Le bouton Volume haut et bas + le bouton dédié à Bixby;  tandis que sur la tranche droite seul le bouton Power est visible.

Sur la tranche droite seul le bouton ON/OFF apparaît. Sur la face arrière porte le flash ainsi que le capteur photo et le capteur d’empreintes.

Contrairement à Apple et sont iphone 7 , Samsung a conservé le port Jack 3,5 pour connecter un kit piéton ou un casque audio, et a équipé le S8+ d’un port USB type C devenu la norme sur le marché high tech. Enfin, au dessus de la face avant, la bande noire laisse apparaître les différentes capteurs de proximité ou de luminosité et de photo.
Ce qui frappe lorsqu’on prend en main pour la première fois le Samsung Galaxy S8 plus c’est cet écran borderless qui repousse les limites et les possibilités.  Le géant de la téléphonie accompli, l’exploit de faire tenir un écran proche de celui d’une tablette, 6,2 pouces, sur un châssis de Smartphone. Pour cela, Samsung a basculé le capteur d’empreintes à l’arrière du mobile pour libérer les bords de l’appareil.

Il n’est pas que beau, il en a aussi sous le capot

Évidemment, le physique est la première chose qui nous attire sur ce mobile, mais Samsung n’a rien laissé au hasard, pour que nous ne pussions plus nous en passer. Le Samsung Galaxy S8 plus est équipé d’un processeur Samsung Exynos 8895 avec 8 cœurs, le tout sur une architecture 64 bits. Pour bénéficier de cette puissance, le Samsung possède 4 Go de Ram ainsi qu’une mémoire de 64 Go. Évidemment, le physique est la première chose qui nous attire sur ce mobile, mais Samsung n’a rien laissé au hasard, pour que nous ne pussions plus nous en passer.

Samsung offert un appareil photo à la hauteur de son écran.

L’appareil photo des Galaxy  S8+ n’a pas peur du noir. Avec son ouverture f/1,7 et ses grands pixels de 1.4µm, il capture la lumière même en conditions de très faible luminosité, pour des clichés réussis de 12 Mpx, il offre également une ouverture f/1.7.

Le capteur frontal a lui aussi bénéficié d’un capteur d’une amélioration pour passer à 8 Mpx et un auto-focus pour réussir vos selfies dans toutes les conditions.

 

Avis sur le Samsung Galaxy S8 Plus:

Ce nouveau smartphone a tout pour plaire ! Une qualité d’image exceptionnelle et sans limite avec son écran borderless , un capteur photo capable d’offrir les meilleurs clichés même dans la pénombre. Une puissance qui offre une excellente fluidité, lors de la navigation sur l’interface du téléphone. Enfin la prise en main est agréable avec une touche très « Doux », cependant le traitement de la coque attire en permanence les traces de doigts.

Depuis que je teste le Samsung Galaxy S8+, tout ou presque me séduit, seuls deux points me chagrinent :

  • La position du capteur d’empreintes trop proche du capteur photo et peut-être trop haut sur l’appareil, ne m’offre pas toujours la possibilité de déverrouiller mon téléphone rapidement
  • Le son qui bizarrement ne profite que d’une seule sortie sur la tache basse de l’appareil, me parait ne pas être suffisant pour bénéficier d’un son stéréo

En dehors de ces quelques points, je n’ai rien trouvé d’autres à redire, alors si comme moi, vous souhaitez l’acquérir, vous pouvez le trouver à des prix très compétitifs sur AMAZON

Vous avez également acquis le S8 ou S8 plus et vous avez des questions, un avis, ou vous souhaitez partager votre expérience ? Laissez-nous un commentaire dans la suite de cet article.

Test et Avis sur le Samsung Galaxy S8 +

2 commentaires sur “Test et Avis sur le Samsung Galaxy S8 +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *