Trucs et astuces pour l’Iphone 5S

L’iphone 5S à peine sorti apple vous propose toute une liste de Trucs et Astuces pour tirer le meilleur de votre smartphone.

Iphone 5s
Iphone 5s
Au programme des réjouissance , des astuces pour le mode Photo, les mails, Mpas, ou encore les SMS, et autre paramètres d’impression sans fil et réseau Hotspots.

Photographie

Partagez plusieurs photos

Pour partager plusieurs photos en même temps il vous suffit d’appuyer sur plusieurs images, une fois toutes cochées il ne vous suffit de sélectionnez iCloud pour partager les photos.

Panorama

Vous pouvez facilement prendre des photos panoramiques de gauche à droite ou de droite à gauche. Il suffit de taper sur la flèche pour changer de  direction.

Le mode rafale

Capturer plusieurs images en rafale – maintenez le bouton photos enfoncer, cela aura pour effet de faire 10 photos par seconde. Ensuite votre Iphone les analysera en temps réel et vous suggérera les meilleures photo

Les gestes Swipe

Supprimer un message dans Mail

Il suffit de glisser de droite à gauche sur les messages dans votre boîte de réception pour supprimer rapidement le mail souhaité

Retour dans Mail

Pour revenir, faites glisser de gauche à droite à partir du bord de l’écran.

Spotlight recherche

Pour ouvrir la recherche Spotlight, balayez vers le bas à partir de n’importe où sur l’écran d’accueil par exemple depuis le centre de l’écran. Tapez alors ce que vous souhaitez rechercher pour le trouver rapidement sur votre appareil.

Messages

Pour savoir leur à laquelle un SMS à été reçu ou envoyé il vous suffit d’appuyer sur la bulle du sms  et de faire glisser les bulles de message vers la gauche.

Météo

Voir tous vos sites que vous scruter en météo en pinçant pour avoir une vue réduite. Pour réorganiser les lieux, il suffit de les faire glisser où vous voulez. Faites glisser de droite à gauche sur un emplacement pour le supprimer.

Facetime

audio FaceTime

Maintenant vous pouvez faire uniquement des appel audio avec l’application  FaceTime. Sur la carte de votre contact, appuyez sur l’icône du téléphone dans la section FaceTime.

Cartes

Allez-y avec Quick Route

Nouveauté très intéressante si vous utiliser MAPS, il vous suffit maintenant de mettre une épingle sur le lieu ou vous voulez vous rendre pour que l’application vous donne la direction

Voir de près avec Flyover

Comme dans google Street View Appuyez sur l’icône 3D pour passer au mode survol et d’explorer certaines villes en 3D.  Vous pouvez effectuer un zoom, obtenir une vue en panoramique  et tourner autour de points de repère.

Inclinez et faites pivoter votre vue

Lorsque  vous regardez une carte, utiliser deux doigts pour incliner ou faire pivoter la vue. Maps conserve les noms des rues et des lieux , donc, tout est facile à lire, et vous ne serez pas perdu.

Partager un point de repère

IL est possible depuis  Maps, de déposer une épingle sur un emplacement que vous voulez partager. Puis appuyez sur la l’épingle et sélectionnez Partager. Vous pouvez maintenant partager l’emplacement via AirDrop, Messages, Mail, Twitter ou Facebook.

Siri

Dites Siri qui est qui

Dites Siri qui est qui ainsi vous pourrez lui dire que « Erin est ma femme» ou «Rick est mon père. » Ensuite, vous pouvez dire «Envoyez un sms à ma femme» ou « appel papa  » et Siri sait qui tu veux dire.

Réglez vos sites

Entrez votre domicile et l’adresse de travail dans Contacts. De cette façon, Siri peut vous rappeler de faire les choses lorsque vous quittez ou arrivez à ces deux endroits.

Changer la façon dont Siri prononce un nom

Si Siri ne prononce pas bien des nom , il suffit de dire «ce n’est pas la façon de prononcer . » Siri va vous demander la prononciation correcte, puis dites le nom de nouveau de trois façons différentes de sorte que vous pouvez choisir celui que vous aimez.

Calendrier

Nouvelles vues dans le calendrier

Afficher votre calendrier par liste, jour ou mois. Basculez en mode paysage pour voir le calendrier sur  cinq jours.

Gestes Swipe

Tapez le nom du mois dans le coin gauche pour changer de vues du mois ou de l’année. En vue du jour, vous pouvez faire glisser la barre de semaine au sommet et sauter au jours de la  semaine suivante ou précédente.

Recherche d’événements spécifiques

Appuyez sur l’icône de recherche pour un affichage la liste de tous les événements de votre calendrier.

Musique

Créer des playlists

Dans l’application Musique, appuyez sur Sélections, puis appuyez sur Ajouter Playlist et lui donner un nom.Maintenant, tapez sur n’importe quelle chanson ou une vidéo pour l’ajouter à la playlist. Vous pouvez ajouter des morceaux, des albums entiers ou toutes les chansons d’un artiste.

Créer des stations de radio

Pour créer une station dans iTunes Radio, appuyez sur l’icône + sous Mes stations et recherche pour un artiste, genre, ou une chanson. Ou choisir parmi plus de 250 genre de stations .

Modifier les stations de radio

Enlever ou ajouter de nouvelles stations à votre liste Mes stations en cliquant sur Modifier et le symbole moins pour supprimer des stations ou appuyez sur le symbole plus pour en ajouter .

Acheter des morceaux d’iTunes Radio

Tapez Acheter sur une chanson en cours de lecture ou celui de votre histoire ou la liste de souhaits, et il télécharge instantanément à partir d’iTunes sur votre bibliothèque.

Paysage musical

Tout en parcourant votre collection de musique, basculant en mode paysage va permettre d’afficher une mosaïque de vos pochettes d’albums.Faites glisser pour les faire défiler, pincez pour zoomer et dézoomer, et appuyez sur la pochette pour jouer la musique.

Courrier

Insérez une photo ou une vidéo

Lorsque vous rédigez un e-mail, appuyez longuement sur le message pour voir le « Select, Select All » du menu. Appuyez sur la flèche et sélectionnez « Insérer photo ou vidéo. » Maintenant, vous pouvez choisir une photo ou une vidéo pour la joindre à votre Camera Roll, albums ou les cours d’eau partagés.

Gardez votre boîte de réception propre

Vous pouvez supprimer ou déplacer des messages . À partir de votre boîte de réception, appuyez sur Modifier, sélectionnez les messages que vous souhaitez organiser, puis appuyez Poubelle ou déplacer.

Revenez à votre projet

Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Créer pour  passer dans la rubrique  brouillons de messages enregistrés.

Safari

Signe unique

Connectez-vous une fois dans Réglages et vous pouvez tweeter ou mettre à jour votre statut Facebook directement à partir de Safari, Photos, Appareil photo, et Maps. Ou demandez à Siri de le faire pour vous.

Gérer ouvrir les pages de safari

Faites glisser-déposer pour réorganiser vos onglets. Pour fermer les onglets, cliquez sur le X ou tout simplement glisser les hors de l’écran.

Créer des clips web

Visiter rapidement vos sites Web préféré sen créant un icône raccourcis sur la page d’accueil de votre Iphone 5S l. Visitez le site et cliquez sur le bouton Partager. Ensuite, sélectionnez « Ajouter à l’écran d’accueil. »

AirPlay et sans fil

Retransmis en direct avec AirPlay

Lorsqu’il est connecté à un réseau Wi-Fi, vous pouvez utiliser la Recopie vidéo AirPlay pour partager exactement ce qui est sur votre iPhone avec votre téléviseur HD connecté à une TV Apple.faites glisser vers le haut, appuyez sur AirPlay, et sélectionnez votre téléviseur.

Imprimez sans fil de l’iPhone

AirPrint permet d’imprimer facilement vos  emails et pages web à partir de votre iPhone à votre imprimante compatible AirPrint. Pour imprimer un e-mail, appuyez sur l’icône Répondre et sélectionnez Imprimer. Pour imprimer une page Web, appuyez sur le bouton Partager et sélectionnez Imprimer. Vous pouvez également imprimer des photos, des documents et plus encore.

Réglages

Activer les caractères emoji

Accéder à toutes sortes de smileys, des animaux, des formes, et d’autres particularités de votre clavier emoji-enabled. Allez dans Réglages> Général> Clavier et tapez Claviers internationaux.Ajouter un nouveau clavier et sélectionnez Emoji. Maintenant, quand vous écrivez un message , cliquez simplement sur le bouton représentant un globe et choisissez le emoji .

conseils de clavier

Allez dans Réglages> Général> Clavier pour activer ou désactiver des fonctionnalités telles que Auto-Majuscules, Auto-correction, et plus encore.

Ne pas déranger

Dans le menu Paramètres, activez Ne pas déranger pour faire taire les sons des appels entrants et les notifications. Vous pouvez autoriser les appels de vos favoris, contacts spécifiques ou de groupes de contact. Activer Ne pas déranger manuellement ou programmer un temps récurrent.

Compass

Accéder à un niveau ou un inclinomètre par balayage vers la gauche dans Compass.

Find My iPhone

Si vous avez perdu votre iPhone, Localiser mon iPhone peut vous aider à les retrouver. Allez dans Réglages> iCloud et activez  la fonctionnalité Localiser mon iPhone.

Lisez le Guide de l'utilisateur iPhone

Pour plus de conseils, des astuces et des instructions, appuyez sur l’icône des signets dans Safari, puis sélectionnez Guide de l’utilisateur iPhone.

Guide de l’utilisateur iPhone

Cette ressource complète couvre tout, de conseils de base tels que l’insertion d’une nouvelle carte SIM à des conseils intermédiaires sur la gestion de contenu. Vous pouvez même obtenir de l’aide avec les tâches avancées comme la mise en place d’un Hotspot personnel.

Vous voila maintenant prêt à utiliser votre Iphone 5S , n’hésitez pas à revenir vers nous pour toutes questions, dans la suite de cet article

 

source : http://www.apple.com/iphone-5s/tips/

Trucs et astuces pour l’Iphone 5S
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *