La 4G est le nouvel argument commercial de tous les opérateurs, depuis plusieurs semaines tous montrent les griffes et Free mobile vient tout juste de dévoiler ses offres, tandis que B&YOU et Numéricable s’apprêtent à investir le marché!
Depuis deux jours, l’information ne cesse de circuler Free a une fois de plus cassé les prix de la 4G annoncé par les principaux opérateurs et crée une fois de plus la polémique autour des offres low-cost et sur la qualité des réseaux 4G! Pour certains un gros coup de pub avant les fêtes de noêl, et pour d’autres un manque de crédibilité en vu du nombres d’antennes annoncés par Free sur le territoire. Bref, Free énerve et affole!
Du coup B&YOU , filière low-cost de Bouygues Télécom, est le premier à réagir et dans l’urgence, annonce préparer ses offres 4G dans les jours qui suivent, et n’hésite pas à rappeler qu’il couvrent d’ores et déjà 63% de la population en 4G! Le coup de fer est lancé et nous sommes dans l’attente de découvrir les offres pour vous proposer un comparatif.
Une question se pose: Faut -il attendre que Free casse les prix pour que les opérateurs principaux proposent des prix décents? Il est claire que oui, et nous verrons très vite Orange et SFR communiquer de nouvelles offres. De quoi harmoniser le marché.
Et pour ceux qui n’auraient pas encore trouver leur bonheur dans tous les forfaits 4G disponibles à ce jour, sachez que Numéricable, fournisseur internet et mobile, vient de signer un accord d’itinérance avec SFR sur le réseau 4G, attendez vous donc à une énième offre dans les prochains mois!
Le passage à la 4G va devenir incontournable sur l’année 2014, c’est en tout cas l’objectif des opérateurs, les réseaux vont se développer, et les antennes 3G vont tombé dans l’oublie, préparez-vous à sauter le pas ….
A bientôt sur mygsm.fr
Articles similaires: