Batterie

Publié le Aucun commentaire sur Batterie

Il existe plusieurs technologies couramment utilisées pour les batteries qui équipent les mobiles :

  • Nickel Cadmium (NiCd) : Ces batteries équipaient les premiers téléphones mobiles. On remarquait souvent un effet mémoire, c’est-à-dire, la perte de capacité lorsque la batterie n’est pas complètement déchargée avant la recharge suivante.
  • Nickel-métal Hydrure (Ni-Mh) : Ce type de batterie a équipé de nombreux mobiles. Peu polluante, elle n’a pas d’effet mémoire (perte de capacité lorsque la batterie n’est pas complètement déchargée avant la recharge suivante) à condition de respecter scrupuleusement la procédure de charge.
  • Lithium Ion (Li-ion) : Il s’agit de la dernière génération de batterie qui a été lancée sur le marché. Cette batterie est souvent plus légère que les précédentes à autonomie égale, et elle n’a pas d’effet sur la mémoire.
  • Lithium Ion Polymère (Li-poly) : Ces batteries disposent d’une densité supérieure aux Lithium Ion mais pour un coût plus élevé.
Publié le
Catégorisé comme Glossaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.