Comment automatiser un mode de sonnerie sur Android 12

Publié le Aucun commentaire sur Comment automatiser un mode de sonnerie sur Android 12

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque je suis à la maison j’essaie de laisser mon travail dehors. Si mon directeur ou mes collègues ne rentrent pas chez moi, ce n’est pas le cas de mon téléphone. Actuellement, ce que je fais, c’est de passer mon téléphone pro en mode « Ne pas déranger ». Le souci, c’est que je n’y pense pas à chaque fois, et je suis parfois importuné en week-end. Alors j’ai cherché comment automatiser un mode de sonnerie sur Android 12 et je vous livre mon astuce.

Comment changer le mode de sonnerie sur Android 12

Sur un smartphone Android, il existe plusieurs solutions pour modifier le mode de sonnerie. La méthode la plus simple consiste à appuyer sur l’un des boutons volume haut ou bas. Automatiquement, la barre de volume apparait sur le côté, il suffit d’appuyer sur l’icône en haut de la jauge de son pour accéder au trois modes existants : Vibreur, silencieux ou encore sonnerie.

Une seconde solution, consiste à passer par les paramètres d’Android. Pour cela :

  1. Glissez la barre des notifications avec deux doigts vers le bas
  2. Appuyer sur l’icône en forme de roue dentée.
  3. Cherchez la catégorie Son et vibreur
  4. Ici, il vous suffit de bouger les différents curseurs de volume

Sous la rubrique Ne pas déranger, il est possible de ne recevoir des notifications que des personnes ou des applications importantes. En activant la fonction ne pas déranger vous trouverez 3 rubriques :

  • Personnes : Seules certaines personnes peuvent interrompre le mode Ne pas déranger
  • Applications : Bien-être numérique et Services de paramètres peuvent interrompre le mode Ne pas déranger
  • Alarme et autres interruptions : Les alarmes, les contenus multimédias et 2 autres sons peuvent interrompre le mode Ne pas déranger

Comment automatiser un mode de sonnerie sur Android 12

La première partie de cet article vous montre comment régler manuellement les différentes modes de votre téléphone. Une fois fait, il peut être intéressant d’automatiser un mode de sonnerie sur Android 12 en fonction d’un élément externe. Dans mon cas, je bascule mon smartphone professionnel sur le mode « Ne pas déranger » dès que j’arrive à la maison.

Sur Android 12 il est possible d’activer des règles en fonction d’un réseau Wifi ou un lieu géographique. Pour automatiser un mode de sonnerie sur Android 12 il faut :

  1. Accéder aux Paramètres d’Android
  2. Vous rendre dans Système
  3. Puis cliquez sur Règles
  4. Activer la fonction Tjrs activer localisation pour règles
  5. Puis ajouter une règle
  6. Dans Ajouter un réseau Wi-Fi ou un lieu. Personnellement, j’ai choisi Wifi, Android nous montre la totalité des wifi sur lequel nous avons déjà été connectés, choisissez celui que vous voulez
  7. Enfin sélectionner l’action à effectuer :
    1. Ne pas déranger
    2. silencieux
    3. vibreur
    4. sonnerie

Personnellement, j’ai paramétré le mode Ne pas déranger, mais avant j’ai ajouté deux numéros qui peuvent me contacter même lorsque je suis dans ce mode. Avec cette solution, plus besoin de penser à basculer d’un mode à l’autre, cela se fera automatiquement.

Comment gérez-vous les appels ou notifications lorsque vous êtes à la maison ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.