Comment faire une capture d’écran sur Xiaomi Redmi Note 10

Publié le Aucun commentaire sur Comment faire une capture d’écran sur Xiaomi Redmi Note 10

Nous l’avons vu Xiaomi est devenu la seconde marque à vendre le plus de smartphone dans le monde au deuxième trimestre 2021. Si vous faites partie des nouveaux acquéreurs d’un mobile de la marque chinoise, je vous propose de découvrir comment faire une capture d’écran sur Xiaomi Redmi Note 10.

Sans être dans le secret des dieux, je pense que le Xiaomi Redmi Note 10 fait partie des smartphones le plus commercialisé en france. Plusieurs raisons à cela :

  • Son prix qui ne dépasse pas les 199 €
  • Sa capacité de stockage de 128 Go
  • La taille de son écran de 6,43 pouces
  • Et la batterie de 5000 mAh

Plus qu’un simple instantané

La capture d’écran est devenue au fil du temps, bien plus qu’un simple instantané de son écran. Dans mon cas, j’utilise quotidiennement le screenshot pour agrémenter mes articles de visuel, explicatif. Si pour moi, c’est professionnel, je me suis aperçu que la manipulation devenant un geste courant, et ce, même pour les non-initiés.

Aujourd’hui, une capture d’écran est devenue un moyen simple de réaliser plusieurs actions du quotidien. J’ai vu, autour de moi, des personnes ne sachant pas ce qu’est Android ou iOS, maitriser l’art de copie d’écran. Ce qui est étonnant, c’est que ces personnes l’utilisent de façon étonnante.

La première utilisation de la capture d’écran, n’est autre que la prise de note. Aussi étonnant soit-il, elle permet de conserver une information provenant d’internet, tel un numéro de téléphone, une adresse, ou même une page web. À mon sens, il existe de meilleures que cela, mais le but final reste le même, conserver une donnée informatique.

La seconde permet de mémoriser un itinéraire provenant de Google Maps, ou Mappy ( ne rigolez pas certains l’utilise encore). Enfin, nous avons les fans de jeux vidéos, qui immortalise leurs scores, pour ensuite le montrer à leurs amis.

Plus étrange, certains utilisateurs vont, grâce à la capture d’écran, conserver une image censée être éphémère , tel que les « Snap« , et autre logiciel de messagerie éphémère.

Comment faire une capture d’écran sur Xiaomi Redmi Note 10

Si vous venez d’acquérir un Xiaomi Redmi Note 10, je vous propose un pas à pas pour réaliser une capture d’écran.

  1. Rendez-vous sur l’écran que vous voulez capturer
  2. Repérez les touches Marche/ Arrêt et le Volume Bas sur la tranche droite de votre smartphone
  3. Une fois repérées, appuyez simultanément sur la touche marche/arrêt et la touche volume bas de votre Xiaomi Mi Note 10.

Une fois la capture d’écran de votre Redmi Note 10 réalisée, vous pourrez retrouver votre cliché dans l’application Gallery dans le sous-dossier Capture.

En ouvrant un screenshot, il sera possible de modifier l’image. Ainsi vous pourrez l’annoter, la couper, ou encore la faire pivoter.

Comment faire une capture d’écran vidéo sur Xiaomi Redmi Note 10

Sachez que Xiaomi à intégré une solution logicielle pour réaliser des captures d’écran vidéo sur Redmi Note 10. Pour cela rien de plus simple :

  1. Rendez-vous sur l’écran que vous voulez capturer
  2. Repérez les touches Marche/ Arrêt et le Volume Haut sur la tranche droite de votre smartphone
  3. Une fois repérées, appuyez simultanément sur la touche marche/arrêt et la touche volume Haut de votre Xiaomi Mi Note 10.

Une fois la capture d’écran vidéo de votre Redmi Note 10 réalisée, vous pourrez retrouver votre cliché dans l’application Gallery dans le sous-dossier Vidéo.

Avez-vous réussi à faire votre première capture d’écran sur Xiaomi Redmi Note 10 ? Qu’aimeriez-vous que nous abordions dans nos prochains article sur ce modèle ? Laissez vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Publié le
Catégorisé comme Redmi, Xiaomi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.