Comment désactiver les publicités sur Xiaomi

Publié le Aucun commentaire sur Comment désactiver les publicités sur Xiaomi

Le constructeur Chinois, Xiaomi est devenu, au second trimestre 2021, le deuxième constructeur mondial devant Apple. Ce succès n’est pas dû au hasard ! En effet Xiaomi propose une gamme de smartphone très étendu avec un rapport qualité/Prix très attractif. Pour réussir à offrir des prix aussi bas, Xiaomi intègre dans son interface MIUI et ses applications natives des publicités. Aujourd’hui, je vous montre comment désactiver les publicités sur Xiaomi

Xiaomi, des prix bas contre de la publicité

Nous sommes ici sur un mode de financement très répandu. Nous avons tous rencontré ce principe de payer moins cher, voir de ne pas le payer. Évidemment, en échange d’une baisse de prix, nous offrons, soit nos données personnelles, ou du temps de cerveaux disponible en regardant de la publicité. Le compromis est acceptable la plupart du temps et les exemples sont nombreux, en France la TNT est financée de cette façon. Le géant de la SVOD, Netflix, a réalisé un sondage qui propose une baisse du tarif en échange de publicité et 57 % des consommateurs accepteraient certaines réclames.

C’est ainsi que Xiaomi à réfléchis à son business modèle pour être rentable tout en proposant des smartphones à prix planché. C’est évidemment une bonne idée, car cela nous donne l’accès à la technologie au plus grand nombre.

Cependant, cela peut vite être agaçant ! Sachez qu’il est possible désactiver ces publicités dans les réglages de notre Xiaomi. Évidemment les manipulations ne sont pas accessibles simplement, mais je vous montre tout dans la suite de cet article.

Comment désactiver les publicités sur Xiaomi

Les premières publicités que nous pouvons désactiver sont celles proposées directement par l’interface MIUI en désactivant l’application MSA

  1. Rendez-vous dans les Paramètres,
  2. Recherchez Mots de passe & Sécurité
  3. Sous Autorisation et révocation, recherchez MSA et désactiver le commutateur.
  4. À présent, attendez 10 secondes, puis appuyez sur Révoquer.
  5. Il arrive qu’un message signale qu’il est impossible de révoquer l’autorisation, ré-essayer plusieurs fois jusqu’à ce qu’il l’accepte.

Avec cette manipulation, nous supprimons déjà beaucoup de publicité. Attention ici nous ne parlons que des pubs « système » dans l’interface MIUI. Vous pouvez encore recevoir des publicités via d’autres applications

Désactiver les notifications Google Chrome

Sur un smartphone Android, il y a de grande chance que nous utilisions le navigateur Chrome. Le problème, c’est que de nombreux site internet nous demande, lorsque nous nous y connectons pour la première fois, de recevoir des notifications dès la partition d’un nouvel article. Malheureusement pour nous, il arrive que nous acceptions sans même faire attention.

Voici comment désactiver les notifications Google Chrome sur un Xiaomi :

  • Rendez-vous dans les Paramètres
  • Cherchez Notifications & centre de contrôle
  • Cliquez sur Notifications d’applications
  • Désactivez le commentateur de Chrome

Évidemment, il est possible de désactiver les notifications de n’importe quelle application installée sur notre téléphone Android, et ainsi garder l’esprit tranquille.

Comment gérez-vous les publicités sur votre mobile ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Publié le
Catégorisé comme Xiaomi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.