Comment ouvrir rapidement l’appareil photo sur Android

Publié le Aucun commentaire sur Comment ouvrir rapidement l’appareil photo sur Android

Notre génération est bercée par l’image. Les réseaux sociaux prônent l’instantanéité et donnent une force titanesque à l’art de l’imagerie. Aujourd’hui, notre monde est fait de photographie chocs, prisent sur l’instant, à l’aide de nos smartphones. Simple et rapide, les téléphones intelligents, permettent à tout à chacun d’immortaliser n’importe quel moment. Puisqu’une image vaut mieux que mille mots, il est important de pouvoir capturer le moment qui ne se reproduira peut-être jamais. Je vous explique comment ouvrir rapidement l’appareil photo sur Android pour ne rien.

Le meilleur appareil photo, c’est celui que nous avons au bon moment

L’art de la photographie c’est démocratisé avec l’arrivée du numérique. Aujourd’hui, nul besoin de se ruiner dans l’achat d’un appareil photo, ou d’apprendre les techniques de la chambre noire. Un simple smartphone pourra immortaliser tous les moments importants de notre vie. L’intérêt principal du smartphone est d’être toujours prêt à l’usage au bon moment et bien sur toujours à porter de main.

Actuellement, les appareils photo sur téléphone portable sont de plus en plus performants. Ils peuvent capturer à la perfection des scènes de nuits, un mouvement, créer automatiquement l’effet bokeh, et même améliorer un visage ou son exposition. Toutes ces techniques n’étaient réalisées que par des professionnels avant l’arrivée du numérique, aujourd’hui les IA intégrées à nos smartphones font le travail à notre place.

Évidemment les appareils photos professionnels ont encore de beaux jours devant eux, car les professionnels ont besoin de meilleurs clichés pour des impressions très grandes ou très pointue. Pourtant d’ici à 10 ans cela ne sera plus l’appareil ou la technique qui sera important, mais bien l’œil du photographe.

Comment ouvrir rapidement l’appareil photo sur Android

Puisque nos appareils photo sont dans nos poches, il est important de pouvoir y accéder rapidement. Aujourd’hui lorsque nous souhaitons prendre une photo sur Android, il faut :

  1. Dégainer son téléphone
  2. Le déverrouiller
  3. Puis chercher l’application photos
  4. Ouvrir l’application photos
  5. Enfin, cadrer le sujet et le prendre en photo.

Évidement sur le papier cela semble long, et dans la réalité, les quelques secondes perdues peuvent nous faire louper la photo. Si vous êtes sur Android, Google nous offre un raccourci très utile. En effet, il existe une gestuelle qui permet, en un appui, d’ouvrir directement en mode photo notre smartphone.

Comment ouvrir rapidement l’appareil photo sur Android

  1. Sur votre mobile, rendez-vous dans les paramètres d’Android
  2. Trouver Système
  3. Chercher la rubrique Gestes
  4. Cliquez sur Ouvrir rapidement l’appareil photo
  5. Activer le commutateur.

À présent, pour accéder rapidement à l’appareil photo, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton Marche/Arrêt. L’appareil photo s’ouvrira automatiquement, et ce, depuis n’importe quel écran même téléphone verrouillé.

Avec cette gestuelle, vous pourrez immortaliser en un instant n’importe quel moment de votre vie. Aviez-vous vu que votre téléphone pouvait aller aussi vite grâce aux différents raccourcis ? Quelles autres gestuelles utilisez-vous sur votre téléphone ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.