Google One sauvegarde photos Calendrier et contact sur iOS

Publié le Aucun commentaire sur Google One sauvegarde photos Calendrier et contact sur iOS
top view photo of person holding earphones
Photo by fauxels on Pexels.com

Sur le marché mondial des systèmes d’exploitation, Apple et Google sont omniprésents. Tout le monde s’accorde à dire que les deux géants américains se font la guerre pour ravir la première place. Évidemment La firme de Mountain View et de Cupertino sont en concurrence ! Pourtant, les applications de l’un arrivent chez l’autre et inversement. Aujourd’hui Google One sauvegarde photos Calendrier et contact sur iOS.

Il n’y a pas qu’iCloud dans iOs

Naturellement, lorsque l’on achète un appareil mobile de la marque à la pomme, le réflexe est de se créer un compte sur iCloud. Ce service proposé par Apple permet de sauvegarder tout ce que nous avons sur notre iPhone et le retrouver sur tous les appareils de la marque. Bien sûr, iCloud est également disponible sur les autres appareils, comme les meilleurs Chromebook ou les appareils Windows. Pour cela, il suffit de se rendre sur la page icloud.com avec les mêmes identifiants et mots de passe que ceux de votre smartphone.

Depuis quelque temps, Apple s’ouvre progressivement à la concurrence et Google s’engouffre dans la brèche pour proposer ses propres solutions. Désormais, il est possible d’accéder à Google Maps, Chrome, Gmail, Google Calendar…

Une nouvelle étape vient d’être franchi avec l’arrivée de la solution Cloud du géant de la recherche. En effet, Google One sauvegarde photos Calendrier et contact sur iOS. Avec la solution cloud de Google les Iphone peuvent bénéficier d’une capacité de stockage externe démesurée.

Google One sauvegarde photos Calendrier et contact sur iOS

Cela fait maintenant une année que l’application Google One  est disponible aux États-Unis sur l’app store. Il à quelques jours l’application fait son apparition sur l’App Store français. Le principe de base de l’application est simple, accéder au service de stockage de Google. Mais elle ne s’arrête pas à une simple lecture de fichier distant. Effectivement, il est possible de sélectionner les fichiers de l’iPhone ou de l’iPad pour les sauvegarder dans le nuage de Google. Ainsi il nous est possible de sauvegarder, photos, Contacts, et même l’agenda directement depuis iOS vers Google. Cette solution pratique permet, en cas de casse, perte ou vol de son appareil de pouvoir tout retrouver directement sur la page Google One.

‎Google One
‎Google One
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit+

Google One, plus qu’une application de synchronisation

Par défaut Google est plutôt généreux envers les comptes gratuits Google one. Là où Apple offre 5 Go de sauvegarde sur iCloud, Google va nous offrir 15 Go. Avec cette nouvelle capacité mémoire, il sera possible de vider la mémoire interne, parfois faible, de notre iPhone.

Encore une fois, Google One est bien plus qu’une application de synchronisation. Le géant de la recherche en ligne propose, avec cette application, une gestion plus poussée des fonctionnalités. Le moteur interne va chercher les photos en doublons ou flou, pour vous proposer de les effacée. Plus encore Google One scrute votre mobile pour trouver les fichiers que nous avons déjà sauvegardés et nous propose de les supprimer de la mémoire interne pour gagner quelques mégas.

Évidemment, si 15 Go ne suffisent pas à stocker toutes nos photos, il est tout à fait possible d’augmenter la capacité. Actuellement, les 100 Go sont à 1,99 € par mois, tandis que les 2 To sont à 9,99 €, il est possible d’obtenir jusqu’à 30 To.

Depuis quelques semaines, les abonnés à la formule 2 TO de Google one bénéfice également d’un VPN. Pour l’heure, il n’est disponible que sur Android ou Chrome OS, mais Google confirme son arrivée prochaine sur iOS.

Comment faites-vous vos sauvegardes sur Iphone ? Est-ce que vous seriez prêt à passer chez Google pour créer des archives de votre Iphone ? Donnez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.