La 4G en 800 Mhz va bientôt débarqué sur le marché français, la négociation a été sévère et le débat est clos.
Pour tous les futurs clients Free mobile, vous aurez de la 3G puis de la 4G en 2.6 Ghz ( licence délivrée depuis septembre 2011) et de la 4G en 800 Mhz MAIS uniquement en itinérance via Orange ou SFR!
En résumé: Bouygues s’achète la 4G en proposant 683 millions d’euros à l’ARCEP ( Autorité de régulation des télécoms) , Orange a investit 891 millions d’euro et SFR qui a tout misé sur le succés de la 4G avec 1065 millions d’euros, autant dire que Free est le dernier de la promotion 2012, car ses moyens financiers ne lui permettaient de s’offrir un accès direct dans la cour des grands de la téléphonie mobile.
Le passage a la 4G sera le point déterminant et de non retour à un modèle de communication classique, en effet, nous allons rentrer dans l’air du très haut débit en mobilité!
Les téléchargements de produits virtuels tels que les vidéos, la musique, et l’internet mobile deviendront quasi intanstanés dans la mesure où votre téléphone prochainement 4G vous proposera cette performance!
En conclusion, Free proposera des forfaits low-cost en 4G ( 800 Mhz par itinérance) mais sur quel réseau ? ( SFR , orange )
A vos commentaires.
[Suite à quelque commentaires enflammés, je me permets de rappeler que nos informations sont juste et vérifiés dans la limite où je me suis attardée sur le communiqué de presse de l’Arcep, voici quelque extraits: »
« (…) La société Free Fréquences, candidate recevable et qualifiée, n’a pas été retenue à l’issue de la phase de sélection pour l’attribution d’une autorisation, compte tenu des offres des autres candidats.
L’ARCEP procédera début janvier à la délivrance des autorisations d’utilisation de fréquences dans la bande 800 MHz aux lauréats de la procédure. (…)La société Free Mobile, actionnaire de Free Fréquences, dont la candidature dans la bande 800 MHz est recevable et qualifiée et qui a obtenu des fréquences dans la bande 2,6 GHz, répond aux conditions de l’appel à candidatures lui permettant de bénéficier d’un accueil en itinérance dans la bande 800 MHz, pour la couverture d’une zone de déploiement prioritaire, constituée des zones les moins denses du territoire.
Free Mobile pourra donc faire la demande d’une telle prestation d’itinérance auprès de SFR, en tant que titulaire d’une autorisation cumulant deux blocs de la bande 800 MHz. Free Mobile pourra, de droit, bénéficier de cette itinérance dès lors que son réseau à 2,6 GHz aura atteint une couverture de 25 % de la population. » ( Arcep )
L’équipe de Mygsm.fr tient à préciser que Free ne fait pas partis de nos ennemis et que le monde de la téléphonie a besoin de concurrents pour proposer aux consommateurs français un large choix pour satisfaire les demandes! Toutefois nos propos ne sont pas faux dans la limite ou Free ne possède pas son réseau en 4G (800 Mhz) qui sera propobablement empreinté à SFR sous la condition que « le réseau Free (à 2.6 GHz) aura atteint une couverture de 25% de la population »!
Mygsm.fr présente son mea-culpa (article ci-dessus récemment modifié), pour quelques termes éventuellement indélicats et approximatif, (nous rappelons que pour Mygsm.fr le terme « low-cost » n’est pas un vilain mot!) nous espérons que cette mise à jour ci-dessus permettra à l’ensemble de nos internautes de se faire leur propre idée sur le sujet ‘Free et la 4G », nous vous proposons de lire le communiqué de presse de l’Arcep ici ]
De plus, nous ne pratiquons pas de vulgaire copier-coller, nous réalisons des tutoriaux, des articles techniques liées à la manipulation des mobiles, et nous relayons de l’information et les actualités liés à la téléphonie mobile….la liberté d’expression est réelle et admise sur Mygsm.fr, c’est pourquoi nous n’effaçons pas les commentaires!
Katy et l’équipe de Mygsm.fr
Ceci est une fiéfée connerie, Free possède une licence dans la bande des 2.6GHz. Désinformation de bas étage, et donc article parfaitement inutile, merci de ne pas en tenir compte.
D’après les autorités de régulation de la téléphonie mobile free n’a pas obtenu de licence 4g d ou le droit à l’itinérance obtenue chez sfr
Encore une new des plus crétines….une simple recherche sur le web et sur le site de l’ARCEP en particulier démonte en en tous points le cancanage de Katy
Free a une licence 4G pour la bande des 2.6Ghz et un accord d’itinérance autorisé avec SFR sur le 800Mhz
Quand a son réseau low-cost, il a été bati sur la meilleure architecture matérielle disponible à ce jour sur le marché.
La ligne éditorialiste de GSM.FR devrait relire les sujets de ses pseudo_journalistes juste bon a faire du copier/coller.
Et vous en racontez souvent des c******** comme ça sur ce site??? Parcequ’avant d’écrire n’importe quoi il faut se renseigner, et Free a effectivement décroché une license 4G il y a quelques mois (enfin LTE parceque la 4G en France c’est pas pour tout de suite)
La liberté d’expression c’est une chose, mais la désinformation en est une autre, Katy!
Parceque non-seulement comme on vous l’a dit précédemment Free a obtenu une license ‘4G’ en 2,6 Ghz mais Free couvre DEJA les 25% de la population en 2,6 Ghz puisque ses installations sont compatibles ‘4G’ (enfin LTE, la 4G n’existe pas en France c’est un abus de langage il faudrait parler de 3,99G parceque la 4G c’est du LTE advanced)
Décidément que d’approximations! On dirait que vous ne connaissez pas le sujet que vous traitez. La question que je me pose c’est pourquoi vous le traitez dans ce cas là ?