« Un député UMP veut bannir le kit mains libres en voiture et généraliser l’installation de commandes vocales dans les véhicules neufs. Mesure de prévention intelligente ou proposition inutile?
Le kit mains libres « aussi dangereux que le téléphone tenu à la main »? C’est ce qu’affirme le député UMP Philippe Houillon, rapporteur de la mission parlementaire sur la sécurité routière. L’interdiction du kit mains libres au volant figure parmi les 40 propositions qu’il a présentées jeudi devant les députés. Ceux-ci devront décider d’inclure ou non ses idées dans leur rapport qui sera rendu mi-octobre.
Outre l’interdiction du kit mains libres, Philippe Houillon préconise un renforcement des sanctions en retirant trois points au lieu de deux sur le permis. Il souhaite également rendre obligatoire l’installation de commandes vocales dans chaque voiture neuve, avec un nombre limité de numéros appelables via ce système et une limitation de la durée des conversations.
Mais « le sujet n’est pas facile à traiter, il faut encore y réfléchir », admet-il. »
retrouver cette article sur: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/faut-il-interdire-le-kit-mains-libres-au-volant_1037814.html
Merci à la rédaction de L’EXPRESS.fr