Android Nougat, la version 7 de l’OS mobile de Google, va sûrement changer l’interface de son lanceur d’applications.
Cela ne vous a sûrement pas échappé, Google va lancer début septembre la nouvelle mouture de son OS Android. Après nous avoir délivré 5 releases différentes et donné le choix du nom, le géant du web laisse filtrer les prétendus nouveaux visuels du prochain lanceur d’applications.
Sur les premiers aperçus qui ont fuité sur internet, plusieurs choses nous interpellent:
La barre de recherche disparaît:
Google n’a plus besoin de faire trôner au dessus de l’écran de votre smartphone la grande barre blanche qui permet de faire des cherches sur le Web ou dans la mémoire de votre mobile, elle est replacée par le logo du Géant sur le côté gauche de votre écran.
- Avec ce changement Google démontre l’attachement que peuvent avoir ses utilisateurs à sa marque, et frôle l’impertinence, nul besoin d’une barre pour être reconnu comme un moteur de recherche, un simple G majuscule au couleur du géant suffit.
- Cela peut aussi indiqué que Google est de plus en plus confiant dans l’efficacité de sa recherche vocale “Ok Google”.
- Si la barre n’est plus affichée directement sur la page d’accueil, il suffit de cliquer sur l’icône pour la faire réapparaître et saisir votre recherche.
- Google libère un peu de place sur votre écran, mais elle ne peut pas être utilisé pour y installer des widgets.
L’icône d’accès aux applications s’éclipse:
Comme pour la barre de recherche, l’icône d’accès aux applications disparaît complètement du lanceur, il suffit de pousser la page vers le haut d’un geste du pouce pour accéder à la totalité des applications, ou de cliquer sur la petite flèche.
Encore une fois Google libère de la place sur votre bureau d’accueil pour permettre d’y insérer jusqu’à 5 icônes de raccourcis dans le dock de votre smartphone.
Installer le nouveau lanceur en avant première:
Si l’information ne vient pas de Google, il semblerait qu’elle soit quasi certaine, le launcher aurait même été leaker et rendu disponible au format APK sur internet.
Si vous voulez essayer le lanceur, et cela même si vous êtes sur une version antérieure à Android Nougat, rien de bien compliqué:
- Il faut autoriser l’installation des sources inconnues, dans les paramètres de votre smartphone
- Ensuite suivez le lien suivant depuis votre mobile et de télécharger le fichier APK.
- Enfin cliquez sur le fichier précédemment télécharger pour l’installer directement.
Que pensez-vous de ce nouveau lanceur? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.
Source: AndroidPolice
1 commentaire