Naviguer dans les fenêtres ouvertes d’Android 13

Publié le 2 commentaires sur Naviguer dans les fenêtres ouvertes d’Android 13

Combien de fenêtres actives avez-vous d’ouverte simultanément ? Très certainement trop, et à cause de cela, vous perdez du temps à rechercher celle qui vous intéresse. Je vous explique comment naviguer dans les fenêtres ouvertes d’Android 13 avec quelques gestuelles simple et rapide.

Comment basculer en mode multi-fenêtre sur Android 13

Tout comme moi, vous devez avoir un bon nombre d’applications ouvertes sur votre smartphone. Mon premier conseil sera, assurément, de vous inviter à fermer toutes celles que vous n’utilisez pas. L’intérêt principal est de récupérer un peu de mémoire vive. Parfois, il est intéressant d’avoir plusieurs fenêtres ouvertes simultanément. Typiquement, vous êtes au téléphone et vous devez chercher un numéro de téléphone, une information contenue dans un mail. C’est à ce moment-là que vous ouvrez Gmail ou Contact voir Google Maps pour trouver l’information. Mais comment basculer entre les fenêtres sur Android ?

Il existe deux méthodes différentes pour naviguer d’une application ouverte à une autre sur Android 13. La première solution consiste à passer en mode multi-fenêtre pour cela:

Glissez votre pouce du centre bas de l’écran vers la droite ( en formant un arc de cercle ) si vous êtes droitier ou vers la gauche si vous êtes gaucher. Instantanément votre smartphone affichera toutes les fenêtres actives sous forme de cartes. Glisser horizontalement pour trouver celle que vous cherchez.

Appuyez deux fois pour lancer les actions

Sur Android 13, il est possible d’utiliser le système de double tape pour lancer une action spécifique. Ce qui est intéressant, c’est que nous pouvons demander à notre mobile d’accéder au multi-fenêtre en tapotant le dos de notre Pixel 6.

  • Pour cela, rendez-vous dans les paramètres du système
  • Cherchez le menu Gestes
  • Dans Appuyez deux fois pour lancer les actions
  • sélectionnez Voir les applications récentes.

À présent, lorsque vous tapotez deux fois le dos de votre mobile, le mode multi-fenêtre s’affichera. Vous pourrez scroller de droite à gauche pour trouver la fenêtre à rebasculer au premier plan

Basculez d’une fenêtre active à une autre sur Android 13

Le mode multi-fenêtre est intéressant, mais cela me semble un peu lent. Je vous montre donc la solution que j’utilise au quotidien. Avec un seul mouvement du pouce, je navigue dans les fenêtres rapidement. Pour cela pose ton pouce tout en bas de l’écran ( sur la barre blanche de menu) et glisse caresse le bas de ton écran horizontalement vers la droite ou la gauche.

Avec cette solution, tu vas pouvoir passer d’une fenêtre à une autre très rapidement sans devoir passer par l’étape pour afficher le multi-fenêtre.

Naviguer dans les fenêtres ouvertes d’android 13

Avec ces trois solutions, vous pourrez basculer facilement entre les fenêtres actives pour interagir simplement entre elles. Il existe très certainement d’autres solutions, alors n’hésitez pas à m’en faire part dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.