Partager un site sans faire plusieurs capture d’écran

Publié le Aucun commentaire sur Partager un site sans faire plusieurs capture d’écran

Hier encore un ami, maxime 😀 , m’envoie 10 captures d’écran d’une seule page web pour me montrer la totalité de cette page. J’ai donc eu 10 notifications différentes de ma messagerie et le résultat n’est clairement pas lisible. Si vous êtes comme maxime, je vais vous expliquer comment capturer un site web sans enchainer une dizaine de captures.

Comment faire une capture d’écran sur Android

Je parle souvent des méthodes de captures d’écrans sur Android. La solution la plus simple et qui fonctionne sur toutes les marques et modèles sous Android, consiste à faire la manipulation suivante :

Appuyez simultanément sur les boutons

Volume moins + Power

C’est simple, rapide et très efficace, mais cela ne permet pas directement de faire une capture de toute une page web. S’il vous plait ne faite pas comme maxime pour réaliser une capture d’écran d’un article sur internet.

Partager un site sans faire plusieurs capture d’écran

Pour réaliser une capture d’écran complète d’un site web ouvrez votre navigateur Chrome. Puis suivez les étapes suivantes :

Capture d’écran étendu
  • Rendez-vous sur la page en question.
  • Ensuite, cliquez sur l’icône partager en haut à droite de votre navigateur
  • Enfin, cliquez sur l’icône Capture d’écran étendu
  • Il sera ensuite possible d’annoter la capture d’écran et même de l’étirer à l’infini sur une page web.

Partager une page, mais pas une image

À présent, vous pouvez faire une capture complète d’un site web, cependant cela ne reste pas la meilleure solution pour partager du contenu provenant d’internet. Je vous conseille de partager directement le lien et il existe plusieurs solutions pour cela :

Toujours en cliquant sur l’icône partager de Chrome, vous avez accès à quelques fonctions de partages très rapide. Vous pouvez :

  • Copier le lien, pour ensuite le partager par message, chat et même email
  • Envoyez à vos appareils. Cette fonction permet d’utiliser la technologie Bluetooth pour faire un partage de proximité sur vos appareils
  • Mieux encore, si la personne est à côté de vous, générer juste un QR code, que la personne pourra scanner depuis son téléphone.

L’intérêt de partager le lien plutôt qu’une image, vous l’aurez très certainement compris, c’est son poids. Mieux encore, vous permettez au site web qui diffuse l’information de profiter du flux de visiteurs. Enfin, cela autorise à la personne qui reçoit le lien d’avoir accès directement à la source et peut-être même au lien interne de l’article.

Avez-vous d’autres astuces pour améliorer le partage d’informations à vos proches ? Si oui, dites-le-moi dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.