Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son photophone en 2022 ?

Publié le Aucun commentaire sur Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son photophone en 2022 ?
black dslr camera on beige wooden surface
Photo by Jessica Lewis Creative on Pexels.com

Avec la multiplication des smartphones et des offres des opérateurs, il est de plus en plus difficile de choisir son téléphone. Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son photophone en 2022 ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte lorsque vous choisissez votre photophone. Tout d’abord, vous devez déterminer quel type de téléphone vous convient le mieux. Smartphone ou téléphone classique ? Ensuite, vous devez choisir le système d’exploitation de votre téléphone. Android ou iOS ? Une fois que vous avez fait ce choix, vous pouvez commencer à comparer les différents modèles de téléphones disponibles sur le marché. Prenez le temps de lire les avis des autres utilisateurs avant de faire votre choix final.

La multiplication des smartphones et des offres des opérateurs rend le choix du photophone plus difficile qu’auparavant.

Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir votre photophone en 2022.

Avec la multiplication des smartphones et des offres des opérateurs, il est de plus en plus compliqué de choisir son téléphone. En effet, il existe de nombreux critères à prendre en compte comme le prix, la qualité de l’appareil photo, la taille de l’écran, la résolution, la qualité de la batterie, le stockage de données, etc. Il est donc important de bien se renseigner avant de faire son choix. Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir votre photophone en 2022 :

Le prix d’un photophone :

Il est important de comparer les prix des différents modèles de photophone avant de faire votre choix. En effet, il existe de nombreuses offres sur le marché et il est important de trouver le modèle qui correspond le mieux à votre budget. Vous pourrez acquérir votre photphone avec l’offre d’un opérateur ou seul. Dans tous les cas, les prix varient du simple au double. Pour autant, le prix n’est pas toujours gage de belle photo, mais d’un smartphone plus complet.

La fonction photo ne sera pas forcément l’élément mis en avant par le constructeur. Certains mobiles ont été conçus pour les gamers, avec une grande autonomie, ou des fonctions spécifiques qui basculent l’appareil dans un mode ultra gaming. D’autres axeront l’appareil pour la prise de note ou le dessin. Un smartphone peut être un excellent appareil photo même en dessous des 500€. Aujourd’hui l’exemple le plus intéressant sera le Google Pixel 4a, a seulement 369€, qui propose, non par le meilleur capteur photo, mais un algorithme spécifiquement conçut pour améliorer le rendu de la photo.

Capteur frontal pour les influenceurs•euses

C’est une question important à se poser lorsque nous choisissons un Photophone. Allez-vous utiliser plus la fonction Selfie ou photo standard ? Si vous êtes Tiktoker, instagrameur et que vous souhaitez vous filmer dans vos vidéos en mode selfie, il faudra s’attarder sur le capteur frontal du smartphone. Certains appareils possèdent un objectif grand angle pour permettre

La qualité de l’appareil photo : la qualité de l’appareil photo est un critère important à prendre en compte lorsque l’on choisit son photophone. En effet, il est important de choisir un appareil qui vous permettra de prendre de belles photos. Encore une fois le smartphone de Google le Pixel 6 Pro est l’une des meilleures références du marché.

La nouvelle caméra frontale pour la prise de vue selfie comprend un capteur de 11,1 MP qui se trouve derrière un objectif à focale fixe avec une ouverture f/2.2 et, comme d’habitude, Google utilise ses algorithmes de traitement d’image innovants pour optimiser la qualité de l’image dans toutes les conditions de prise de vue. Voyons comment le Google Pixel 6 Pro s’est comporté lors du test DXOMARK Selfie pour les caméras frontales des smartphones.

Principales caractéristiques de la caméra frontale :

  • Capteur 11,1 mégapixels, pixels de 1,22 μm
  • ouverture f/2.2
  • Champ de vision de 94°
  • Mise au point fixe
  • 4K/30 ips, 1080p/30 ips

Un capteur externe pour tous les instants

Le meilleur appareil photo est celui que nous pouvons sortir à chaque instant. Sauf si votre métier est photographe, je doute que vous ayez votre appareil réflex toujours à votre épaule. Je suis certain que votre téléphone est dans votre poche. Pour faire de belles photos, il existe plusieurs critères, typiquement la focale, le champ de visio, le capteur … à date, le meilleur photophone toute situation confondu reste, selon DXomark Honor Magic4 Ultimate, mais il n’est pas facilement accessible en France. De ce fait, nous pouvons tourner sans mal vers le Xiaomi Mi 11 Ultra, seul appareil accessible en France parmi les 3 premiers du classement de Dxomark.

Le Xiaomi Mi 11 ultra offre un excellent compromis texture /bruit pour la photo et la vidéo. Son autofocus rapide et précis en photo et suivi fluide en vidéo. Le constructeur Chinois ajoute une bonne exposition et des plages dynamiques à la lumière du jour, en intérieur et de nuit. Nous pouvons apprécier les bons détails au centre du cadre dans les prises de vue télé comme sur le large champ de vision avec la caméra ultra-large. Enfin, les balances des blancs et rendu des couleurs précis en vidéo sont exceptionnels.

L’écran est le rendu des couleurs

Une question intéressante à se poser. Qu’allez-vous faire des photos, les regarder sur votre écran ou les imprimer en poster. Une photo n’est jamais parfaite, même si Google offre la fonction gomme magic sur sa gamme Pixel, il existe toujours des éléments perturbateurs dans une photo non pro. Alors, évitons de zoomer après la prise de vue. Donc si vous, faite une photo pour l’envoyer par WhatsApp, ou SMS, rien ne sert d’avoir un appareil à 108 Mpx comme le Xiaomi 11T. En effet, les images seront compressées par l’application de messagerie et perdront en qualité. Dans ce cas préféré un appareil avec une belle taille d’écran à forte densité de pixel pour un meilleur rendu sur écran.

 L'écran est le rendu des couleurs
L’écran est le rendu des couleurs

Les Iphone 13 PRO et Pro Max sortent très largement en tête du classement des meilleurs écrans du marché. Mais les tarifs peuvent freiner nos ardeurs, il est donc judicieux de se tourner sur le OPPO Find X5 ou PRO

La batterie, une données à considérer pour un bon photophone

Utiliser son smartphone en mode photo ou vidéo user beaucoup de batterie. Si vous pensez devoir, prendre, utiliser les fonctions plusieurs fois par jour ( surtout la vidéo), il est sage de vérifier l’autonomie de la batterie.

À ce petit jeu, le Oppo Reno6 5G gagne haut la main. Sa batterie de 4300 mAh lui confère 2 jours et 9 heures d’utilisation. Il se charge de 0 à 80 % en seulement 22 minutes et ne mettra que 33 minutes pour une charge complète. Pour un bon compromis photo externe et batterie, notre choix se tournera vers le Xiaomi 11T.

La mémoire de stockage, un élément important

Le stockage de données est un critère important à prendre en compte lorsque l’on choisit son photophone. En effet, il est important de choisir un appareil qui vous permettra de stocker toutes vos photos sans avoir à vous inquiéter de la place disponible sur votre téléphone. Naturellement, plus la qualité photo est importante, plus l’image prendre de place dans notre mémoire. Ainsi, oubliez les 32Go, le minium requis sera 64Go, même si nous vous conseillons davantage les 128 Go.

La résolution de l’appareil photo : plus elle est élevée, meilleure sera la qualité de vos photos.

La résolution de l’appareil photo : plus elle est élevée, meilleure sera la qualité de vos photos.

Avec la multiplication des smartphones et des offres des opérateurs, il est de plus en plus difficile de choisir son téléphone. Quels sont les critères à analyser pour bien choisir son photophone en 2022 ? Parmi les critères à étudier, on retrouve la résolution de l’appareil photo. Plus elle est élevée, meilleure sera la qualité de vos photos. Il est donc important de considérer cet aspect lors du choix de votre photophone.

La taille de l’appareil photo : plus elle est grande, plus vous pourrez prendre de belles photos.

Parmi les nombreux critères à prendre en compte lorsque vous choisissez votre smartphone, la taille de l’appareil photo est l’un des plus importants. En effet, plus l’appareil photo est grand, plus vous aurez la possibilité de prendre de belles photos. Cependant, il est important de noter que la taille de l’appareil photo ne doit pas être le seul critère à prendre en compte lors du choix de votre smartphone. Vous devez également vous assurer que l’appareil photo possède une bonne résolution et que vous avez suffisamment de mémoire pour stocker toutes vos photos. Techniquement, plus le capteur photo est grand, plus il fera entrer de la lumière naturelle dans le capteur. Dans un environnement sombre, il est important d’arriver à capturer le plus de lumière possible.

Heureusement pour nous, les constructeurs, Leica, ou Weiss miniaturisent de plus en plus leur capteur. Cela permet d’avoir de meilleur appareil photo dans des appareils de plus en plus petits. De plus, Samsung, Google, Apple, Oppo,… travaillent sur des IA qui traitent les photos immédiatement après la prise de vue. Les résultats sont frappants en mode nuit.

bien choisir son photophone en 2022 ?
bien choisir son photophone en 2022 ?

Quels sont les critères à étudier pour bien choisir son photophone en 2022 ?

Avec la multiplication des smartphones et des offres des opérateurs, il est de plus en plus difficile de choisir son téléphone. Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son photophone en 2022 ? Il y a plusieurs critères à considérer lorsque vous choisissez votre photophone. Pour résumer, il faut veiller à savoir ce que vous souhaitez faire comme photo :

  • Selfie ou paysage
  • Utiliser sur internet ou imprimer
  • Photo de nuit ou de jours
  • Une bonne mémoire et une bonne batterie
  • Et surtout le budget

Évidemment, le choix n’incombe cas vous, mais nous vous avons proposé quelques produits qui nous semblent être les meilleures références de 2022.

Est-ce que cet article vous a permis d’y voir plus clair pour choisir votre smartphone pour la photo ? Posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.