La grosse tendance depuis plusieurs années est le smartphone monoblock, si possible avec un très grand écran, et beaucoup beaucoup de fonctionnalités et de prestations. Samsung choisit de sortir des sentiers battus et de retourner, un poil nostalgique à ce que le téléphone avait de plus cool il y a 10 ans, le clapet.
Pour Certains et pour les plus jeunes, le clapet sur un téléphone et franchement « has been », voir à la limite de la préhistoire, pourtant le clapet a eu ses heures de gloire et de style. Rien de plus fun que de voir nos acteurs préférés dégainer leurs mobiles à coup de poignets tel un revolver de son étui, tout cela pour dévoiler un sublimer clapet écran+ clavier, de quoi vous manger la moitié du visage et cela dans un élan de « pure class » et dire: « allo? »
Le téléphone à clapet, c’est toute une époque! Et Samsung s’offre le luxe de remettre en vente avec le Samsung Hennessy, un téléphone simple, à clapet biensûr, un double écran exterieur/ interieure, et un vrai clavier! Niveau caracteristiques techniques, le résultat est ordinaire deux écrans tactiles 3.3 pouces en 320×480, niveau moteur 1.2GHz quad-core, un appareil photo numérique 5 mégapixels, et un Samsung sous Android 4.1 Jelly Bean, une batterie de 1500 mAh et double carte SIM.
Dans l’ensemble tout cela est plutôt simple et ne va pas attirer les fans des méga écrans, et de surpuissance, toutefois ce mobile a du charme et pourrait bien trouver son public pour le moment uniquement en Chine et pour la modique somme de 800$ .
Et vous, ça vous branche un téléphone à clapet?
A bientôt sur mygsm.fr