Samsung en parlait depuis quelques semaines, une nouvelle montre connectée a enfin été dévoilée… Les montres connectées bleutooth ont fait leur apparitions il y a déjà quelques années, plus ou moins réussi et attrayante, le marché des montres bleutooth n’avait pas décollé.
Aujourd’hui Samsung tente de nous rendre accro avec cette nouvelle manière de possèder nos mobiles et l’attente est forte en cette rentrée où le marché de la téléphonie a tendance à stagner et a bien du mal à innover.
Samsung présente en exclusivité au salon de Berlin, la montre Samsung Galaxy GEAR à écran tactile 1.63 pouces. Avec un look épuré et brute cette accessoire vous propose de couper le cordon de votre mobile et de retrouver l’essentiel des fonctionnalités de votre mobile. Téléphoner, lire et écrire vos textos et vos mails, faire des mémos vocaux, consulter vos contacts. Accéder à vos réseaux sociaux et de nombreuses applications spécialement développer pour cette montre, mais aussi des outils tels que le podomètre Et pour ne rien oublier, cette montre intègre un appareil photo et caméra incruster dans le bracelet. Vous pourrez bien évidemment lire l’heure et consulter la méteo.
Cette montre est déclinée en plusieurs coloris (blanc, gris, orange, noir, gris et rose doré), le contour a un aspect chromé avec les vis de scellement apparentes, le bracelet est en plastique. Cette montre est tout de même imposante et probablement pas ajustée aux poignets féminins. A voir, si cela peut rester agréable à porter au quotidien.
La Samsung Galaxy GEAR doit être obligatoirement reliée en bleutooth au mobile, elle n’est donc pas autonome. Pour le moment elle est uniquement compatible avec le Samsung Galaxy Note 3 et la tablette Samsung Tab 10.1 / 2014. Samsung annonce déjà une mise à jour pour la rendre compatible avec tout la gamme Samsung Galaxy.
Cette montre a 24h d’autonomie, il vous faudra donc la recharger tous les soirs.
Ce produit sera disponible en Septembre 2013 d’abord au États Unis puis en Europe, il faudra compter au moins 300$.
A bientôt sur mygsm.fr